Au Chat Noir

Où ?
Rue Beau-Séjour 27
Dans le canton de Vaud, nombreux sont les restaurants qui font honneur à la gastronomie française. Mais peu le font avec autant d’authenticité que le Chat Noir à Lausanne. Le décor met en valeur des plats bien servis, notés 15 points au GaultMillau.

En savoir plus

Proche de l’Opéra de Lausanne, le Chat Noir nous plonge dans l’ambiance parisienne comme on l’aime. Menu sur ardoise, petites tables en bois rapprochées, sièges en cuir bordeaux et portraits noir-blanc nous transportent dans la capitale française. Même le service efficace et parfois empressé n’est pas sans rappeler le rythme de vie trépidant de la Ville Lumière.

Préparés par le Chef Stéphane Chouzenoux aux 15 points GaultMillau, les plats prolongent le voyage dans une gastronomie française authentique. Mijotés et onctueux, des produits simples sont travaillés selon les recettes qui ont fait leur preuve. Fidèles à la gourmandise légendaire de nos voisins, les assiettes sont bien servies, pour le plus grand plaisir des hôtes. Les amateurs de bons vins et de douceurs trouvent aussi leur bonheur en ces murs.

Cet établissement se distingue par son label « Café historique de Lausanne » établi par la ville de Lausanne en 2021. A l’angle des rues Beau-Séjour et Charles-Monnard, le Chat Noir fait pendant au Lyrique. Les années 1950-1960 hantent encore les lieux, une carte postale de la «partie haute» en témoigne. Cette enseigne trouve son origine à la fin du 19e siècle puisque le restaurant existe dès 1897 au moins.