Ecole hôtelière de Lausanne (EHL)

Où ?
Route de Cojonnex 18
Fondée en 1893, l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) est le premier et le plus ancien établissement de management hôtelier du monde. Au niveau international, elle est l’école la plus reconnue par la branche.
Informations pratiques
En savoir plus
L’EHL (Ecole hôtelière de Lausanne) est située sur les hauteurs de Lausanne, en périphérie de la ville. Depuis sa création en 1893, L’EHL a formé plus de 25'000 cadres des professions de l’accueil. A l’heure actuelle, près de 3700 étudiants représentant plus de 120 nationalités suivent ses cours.

Proposant un enseignement soit en anglais, soit en français, l’EHL travaille en partenariat avec l’industrie de l’accueil, tant en Suisse qu’à l’étranger. Ce modèle permet aux employeurs de s’impliquer dans les processus de recrutement des étudiants pour leurs stages et futur emploi, d’identifier rapidement celles et ceux qui leur correspondent, de les encadrer et d’orienter leur formation. Ainsi, des relations à long terme se tissent entre la profession et l’EHL, de même que des rapports privilégiés entre employeurs et étudiants qui pourront aisément établir leur plan de carrière. Connue pour sa formation en management, la moitié choisisse de travailler dans un autre service à la fin de leur formation.
EN 2019, elle est classée meilleure université de gestion hôtelière dans le monde selon QS World University Ranking et le Ceoworld Magazine.

Plusieurs personnalités ont étudié à l’EHL comme Samy Vischel, CEO à Fauchon Paris, Daria Quintini, Global Brand Executive à Belmond LVMH ou encore Tina Wang, responsable buzz marketing chez Apple.
Coronavirus: situation à Lausanne