Galerie La Sonnette

La galerie « La Sonnette » se définit comme une sorte de cabinet de curiosité artistique. Son espace original s’ouvre sur la face nord de la Cathédrale de Lausanne.
Les œuvres et les objets d’artistes locaux et internationaux s’entremêlent dans un univers atypique et chaleureux. Underground et loin d’être aseptisée la galerie décomplexe le visiteur et facilite les échanges.

Plus de 25 expositions collectives se sont succédées depuis son ouverture, accueillant des artistes en vue des scènes suisse et internationale, mais également de jeunes artistes locaux, leur donnant ainsi l’opportunité d’exposer aux côtés de personnes plus expérimentées.

Mélanger les univers, oser confronter des styles singuliers afin d’éveiller la curiosité et susciter des émotions. Bien qu’aucune forme créatrice ne soit mise de côté, La Sonnette fait souvent la part belle à l’illustration, au dessin contemporain, à la BD alternative.

De nombreux petits trésors se trouvent ici et là, à même le sol, ou alors cachés dans un meuble vintage ou un cartable à dessin. Il est autorisé et même recommandé de déplacer les œuvres afin de se les approprier.

Son magnifique local est également une vitrine visant à animer le quartier de La Cité.

La Sonnette organise des événements, des cours, des ateliers et participe aux manifestations culturelles qui enrichissent Lausanne.

Adresse

Place de la Cathédrale 5A
1005 Lausanne

Contact

+41 21 558 31 12

EmailSite internet

Horaires

Mer, Jeu, Ven 16:00 - 18:30
Sam 16:00 - 18:00

Infos pratiques

Métro M2 - Bessières

Lieux à proximité
Coronavirus: situation à Lausanne