Lausanne Palace

Où ?
Lausanne Palace
Proche de la gare, le Lausanne Palace est le seul des trois hôtels 5 étoiles de Lausanne à être situé au cœur du centre-ville. Son spa, ses restaurants et ses bars offrent une pause luxueuse entre deux découvertes urbaines, tandis que ses salles de conférences modulables accueillent séances et événements prestigieux.

Informations pratiques

Adresse

Lausanne Palace
Rue du Grand-Chêne 7
1003 Lausanne

Comment s'y rendre

Place de la Palud

PatrimoineShopping
Au centre de la place, la fontaine, ornée d’une statue représentant la Justice, est la plus vieille de la ville. A deux pas, une horloge murale conte les grandes heures de l’Histoire vaudoise, des automates sortant toutes les heures de 9 h à 19 h. Les mercredis et samedis matin se déroule sur cette place le marché campagnard qui prend également ses aises dans les rues piétonnes avoisinantes.
Loading...

La Cité

ArchitectureHistoirePatrimoineShopping
Ici, c’est le quartier des petits bistrots typiques et de l’artisanat. Au nord de la colline de la Cité, soit à la place du Tunnel, à l’avenue César-Roux et à la place de l’Ours, commerces et bistrots originaux invitent à la découverte. C'est autour de la colline de la Cité, sculptée par les rivières du Flon et de la Louve, que la ville médiévale s’est développée. Ses ruelles pavées et piétonnes, ainsi que ses monuments, la Cathédrale, le Château St-Maire, ou encore l'Ancienne Académie, en sont les témoins.
Loading...

La Cathédrale de Lausanne

Patrimoine
Au cœur de la Cité, la Cathédrale de Lausanne domine majestueusement la ville. Considérée comme l’un des plus beaux monuments d’art gothique d’Europe, elle attire chaque année plus de 400 000 visiteurs.
Loading...

En savoir plus

Totalement intégré au tissu urbain, le Lausanne Palace trône depuis 1915 au centre-ville, entre la Place St-François et le Casino de Montbenon. Régulièrement modernisées, ses 140 chambres, dont 30 suites, offrent une vue imprenable sur la ville, le lac Léman et les Alpes.

Comptant parmi les plus renommés de la ville, ses cinq restaurants comblent tous les goûts. Le plus raffiné, La Table du Lausanne Palace – mené par le chef Franck Pelux – est côté de 16/20 points au Gault Millau et 1 étoile Michelin. Le Côté Jardin marque les esprits gourmands par son impressionnant buffet d’entrées et desserts, et par ses grillades lors de la saison estivale.

L’espace le plus relaxant du centre-ville, le Spa du Lausanne Palace, détend toutes les tensions grâce à ses soins, massages et thérapies.

Deux bars font partie des hauts-lieux des soirées lausannoises.

Les événements privés et les séances de travail ne trouvent pas de meilleur écrin au centre-ville : 14 salles de conférences et salons équipés sont à disposition de tous les besoins.

Lieux à proximité