Belle de jour

Où ?
Cinémathèque suisse
Quand
Du 10.01.2026 au 27.02.2026
Tarif
A partir de
10 CHF
Copie restaurée numériqueEn proie à des fantasmes masochistes, l’épouse d’un chirurgien parisien décide de les assouvir en se prostituant... En s’appuyant sur l’interprétation de Catherine Deneuve, habillée ici par Yves Saint Laurent, Buñuel propose une critique des valeurs chrétiennes et bourgeoises et joue avec les frontières entre normalité et anormalité. «Le film procède en entrecoupant le présent réel par des séquences imaginaires ou de souvenirs. Peu à peu, nous nous rendons compte que les séquences ‹réelles› sont elles-mêmes parsemées de détails oniriques, de phrases absurdes, d’obsessions surréelles, tandis que certains des prétendus rêves sont dessinés avec un réalisme total. Pour la première fois dans l’histoire du cinéma, il n’y a plus de frontière entre l’imaginaire et le réel» (Ado Kyrou, Buñuel, 1970).

Informations pratiques

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Adresse

Cinémathèque suisse
Avenue du Théâtre 6
1005 Lausanne

Comment s'y rendre

Horaires

Le 10.01.2026
Samedi
15:00 - 16:41
Le 30.01.2026
Vendredi
20:15 - 21:56
Le 27.02.2026
Vendredi
17:45 - 19:26

Montbenon - prix plein

10 CHF

Montbenon - prix réduit

8 CHF

Capitole - prix plein

15 CHF

Capitole - prix réduit

12 CHF

Cinémathèque suisse
Cinéma Capitole et boutique
Accès:
Avenue du Théâtre 6
1005 Lausanne

Métro m2 > arrêt Lausanne Flon
Bus > arrêt St-François ou Georgette

Téléphone +41 (0)58 800 02 00
https://live.cinematheque.ch
info@cinematheque.ch

En savoir plus

De Luis Buñuel. Avec Catherine Deneuve, Jean Sorel, Michel Piccoli.Copie restaurée numériqueEn proie à des fantasmes masochistes, l’épouse d’un chirurgien parisien décide de les assouvir en se prostituant... En s’appuyant sur l’interprétation de Catherine Deneuve, habillée ici par Yves Saint Laurent, Buñuel propose une critique des valeurs chrétiennes et bourgeoises et joue avec les frontières entre normalité et anormalité. «Le film procède en entrecoupant le présent réel par des séquences imaginaires ou de souvenirs. Peu à peu, nous nous rendons compte que les séquences ‹réelles› sont elles-mêmes parsemées de détails oniriques, de phrases absurdes, d’obsessions surréelles, tandis que certains des prétendus rêves sont dessinés avec un réalisme total. Pour la première fois dans l’histoire du cinéma, il n’y a plus de frontière entre l’imaginaire et le réel» (Ado Kyrou, Buñuel, 1970).France · 1967 · 101' - format: DC@CAP 1 – Capitole, Salle Freddy Buache ( CAP 1 ) - prix indicatif: 10.-

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