Que faire à Lausanne en février ?

En ce mois de février, on s’active et on profite des activités de la saison : on enfile ses patins ou ses skis et on glisse vers les sports d’hiver. Et puis, pour se réchauffer et braver les températures hivernales, on se réfugie à l’intérieur pour passer un bon moment culturel à base de spectacles et d’expos uniques.

Notre bucket list de février

1
Profiter d’une journée ensoleillée pour enfiler ses skis et dévaler les pistes de Leysin

 

Située à 50 kilomètres des Alpes, Lausanne peut être un point de départ pour tous ceux qui voudraient skier. Nous vous avons préparé une liste des possibilités pour dévaler les pentes enneigées depuis la ville.

Découvrir

2
S’immerger dans l’univers de Frida Kahlo et savourer ce moment hyper apaisant

 

À Beaulieu Lausanne, cette exposition présente le vécu et les œuvres phares de l’une des artistes les plus emblématiques du 20e siècle dans une scénographie unique en son genre, alliant des projections vidéo, une narration à la première personne et une bande musicale originale.

Découvrir

3
S’émerveiller devant un coucher de soleil hivernal à Ouchy

 

À Lausanne, les couchers de soleil sont époustouflants. Allez, suivez-nous, on vous embarque vers les meilleurs spots pour assister à ce spectacle (c’est gratuit en plus).

Découvrir

4
Aller encourager les Lions du LHC à la Vaudoise Aréna, et chanter « Allez Lausanne allez » à tue-tête

 

Venez soutenir le club de hockey sur glace des lausannois et découvrez le calendrier complet des matchs du Lausanne Hockey Club (LHC). Laissez-vous emporter par la ferveur des supporters du Lausanne HC le temps d’une soirée.

Découvrir

5
Découvrir « Léon Spilliaert. Avec la mer du Nord », la toute nouvelle expo de la Fondation de l’Hermitage

 

La Fondation de l’Hermitage consacre une grande rétrospective à l’un des artistes les plus importants de la création belge du début du 20e siècle : Léon Spilliaert (Ostende 1881 – Bruxelles 1946).

Découvrir

6
Embarquer pour un voyage direction le Japon à l’occasion de la Convention Japan Impact

 

Il y a en a pour tous les âges et tous les goûts: films et dessins animés, jeux vidéos, concours cosplay et Miss Kawaii, arts martiaux, cérémonie du thé et de l’encens, karaoké, contes pour enfants, concerts et conférences… ainsi que divers stands dédiés au pays du Soleil Levant. Yôkoso !

Découvrir

Lausanne mois par mois

Découvrez les meilleures activités à Lausanne au fil des saisons