Que faire à Lausanne en janvier ?

Ça y est, la nouvelle année peut commencer ! On est plein de bonnes résolutions (on s’est même promis de s’y tenir plus de 2 semaines), et prêts à attaquer cette année sur les chapeaux de roue. Laissez-vous inspirer par notre bucket list du mois de janvier et découvrez comment commencer 2023 en beauté à Lausanne.

Notre bucket list de janvier

1

Manger une fondue dans l’une des télécabines du Café du Grütli

Au tout début de la rue pavée et piétonne de la Mercerie, à deux pas de la place de la Palud à Lausanne, le Café du Grütli reçoit ses clients depuis 1849 dans un environnement calme, convivial et hors du temps. On y mange beaucoup de fondues au fromage, mais tous les plats de la carte sont succulents et accompagnés de très bons vins.

Découvrir

2

S’émerveiller devant le spectacle sur glace du cirque du soleil à la Vaudoise aréna

Ce spectacle unique en son genre fusionne les arts du cirque et l’univers du patinage afin de créer une impressionnante production qui transporte le public dans un nouveau terrain de jeu glacé où se côtoient disciplines de glisse, acrobaties et exploits aériens.

Découvrir

3

Bien commencer l’année en organisant une bataille de boules de neige au Chalet-à-Gobet

Lorsque la neige se met à tomber, c’est le rendez-vous des lausannois : situé à seulement 30 minutes du centre-ville en transports publics, le Chalet-à-Gobet est le domaine parfait pour une après-midi luge ou pour se lancer dans une bataille de boules de neige.

Découvrir

4

Profiter d’une journée fraîche d’hiver pour se réchauffer avec un délicieux brunch

Un rendez-vous très prisé des lausannois, entre amis ou en famille, le brunch est l’occasion de découvrir les produits locaux de qualité. Il est préférable de réserver.

Découvrir

5

Se challenger en participant au cross de Lausanne

Environ 800 coureurs et plusieurs équipes nationales s’élancent sur une boucle de 1 km sur la terre du parc Bourget, au bord du lac. Ouvert aux élites ainsi qu’aux populaires, le cross propose des distances allant de 2 à 8 km.

Découvrir

6

Admirer les prouesses des danseurs du Prix de Lausanne

Le concours international pour jeunes danseurs, âgés de 15 à 18 ans, attire pendant près d’une semaine les meilleurs talents de la danse. L’évènement représente un véritable tremplin pour ces jeunes, qui suivent des cours, des répétitions et des sessions de coaching auprès des plus grands noms de la discipline.

Découvrir