Gilda

Où ?
Cinémathèque suisse
Quand
Du 08.02.2026 au 14.02.2026
Tarif
A partir de
10 CHF
Copie restaurée numériqueUn gérant de casino prend sous son aile un jeune joueur, mais leur relation se complique lorsque le premier se marie avec Gilda, l’ancienne amante du second... Dans le rôle-titre, Rita Hayworth, habillée par le fameux costumier Jean Louis, dans un récit reposant sur un «apparent paradoxe: suggérant presque trop, Charles Vidor refuse de lever les principales ambiguïtés de l’histoire. La mise en scène est à peine explicative: Vidor s’amuse d’un jeu sur l’ombre dans lequel il plonge ses personnages, qu’il filme souvent de dos, comme pour les rendre encore plus flous. De même sur les regards: Gilda est un film où l’on observe beaucoup, où l’on se surveille constamment (...), mais sans jamais réellement comprendre ce que l’on voit» (Ophélie Wiel, www.critikat.com, 2006).

Informations pratiques

Cookies Google Maps non activés

Voir sur Google Maps

Adresse

Cinémathèque suisse
Avenue du Théâtre 6
1005 Lausanne

Comment s'y rendre

Horaires

Le 08.02.2026
Dimanche
14:30 - 16:19
Le 14.02.2026
Samedi
18:00 - 19:49

Montbenon - prix plein

10 CHF

Montbenon - prix réduit

8 CHF

Capitole - prix plein

15 CHF

Capitole - prix réduit

12 CHF

Cinémathèque suisse
Cinéma Capitole et boutique
Accès:
Avenue du Théâtre 6
1005 Lausanne

Métro m2 > arrêt Lausanne Flon
Bus > arrêt St-François ou Georgette

Téléphone +41 (0)58 800 02 00
https://live.cinematheque.ch
info@cinematheque.ch

En savoir plus

De Charles Vidor. Avec Rita Hayworth, Glenn Ford, George Macready.Copie restaurée numériqueUn gérant de casino prend sous son aile un jeune joueur, mais leur relation se complique lorsque le premier se marie avec Gilda, l’ancienne amante du second... Dans le rôle-titre, Rita Hayworth, habillée par le fameux costumier Jean Louis, dans un récit reposant sur un «apparent paradoxe: suggérant presque trop, Charles Vidor refuse de lever les principales ambiguïtés de l’histoire. La mise en scène est à peine explicative: Vidor s’amuse d’un jeu sur l’ombre dans lequel il plonge ses personnages, qu’il filme souvent de dos, comme pour les rendre encore plus flous. De même sur les regards: Gilda est un film où l’on observe beaucoup, où l’on se surveille constamment (...), mais sans jamais réellement comprendre ce que l’on voit» (Ophélie Wiel, www.critikat.com, 2006).USA · 1946 · 109' · v.o. s-t fr. - format: DC@CAP 1 – Capitole, Salle Freddy Buache ( CAP 1 ) - prix indicatif: 10.-

Événements à venir