Informations pratiques
Gratuit
Accès libre pour les spectateurs.
En savoir plus
C’est sur les bords du Léman, à l’avenue de Rhodanie à Lausanne-Ouchy, que sera donné le départ de cette édition du Tour. Puis, par une large boucle, les coureuses se dirigeront vers le lac de Neuchâtel, avant deux ascensions successives (3,5 km à 6,1 % puis 3,7 km à 4,5 %) qui écrèmeront sans doute le peloton sur le chemin du retour. Le parcours longera alors le Léman, au pied du vignoble de Lavaux, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Juste après le Musée Olympique, une difficulté finale (2,3 km à 5,4 %) conditionnera l’arrivée, dont la ligne sera tracée sur la place Saint François, au bout d’une ligne droite de 400 m.
Ne manquez également pas le passage de la caravane publicitaire, un spectacle unique qui ouvre la route aux coureuses du Tour ! L’horaire de passage sera communiqué quelques semaines avant la manifestation.
Le lendemain, c’est un parcours dessiné entre Aigle et Genève qui sera proposé aux coureuses. La troisième étape reliera Genève à Poligny, dans le Jura français.