Coronavirus: situation à Lausanne

Plus d'info

Jeux Olympiques de la Jeunesse – Lausanne 2020

Handout image supplied by OIS/IOC. Olympic Information Services OIS. This image is offered for editorial use only by the IOC. Commercial use is prohibited. Handout image supplied by OIS/IOC. Olympic Information Services OIS. This image is offered for editorial use only by the IOC. Commercial use is prohibited.
Vingt-six ans après l’obtention de son titre de Capitale Olympique, Lausanne devient Ville Olympique en accueillant la 3e édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver. Du 09 au 22 janvier 2020, les meilleurs athlètes du monde entier se sont rendu en Suisse pour participer au plus grand événement multisport hivernal après les Jeux Olympiques d’hiver. Durabilité, héritage et engagement de la jeunesse ont étés au cœur du projet.La Capitale Olympique a trois atouts majeurs à faire valoir : un héritage riche de plus de 100 ans d’histoire commune avec l’Olympisme, une expertise unique grâce aux 50 organisations sportives et fédérations internationales proposant un formidable capital d’aptitudes et de compétences, ainsi que la présence de nombreux centres de formation et écoles réputés, garanties de synergies pour répondre pleinement à la dimension éducative des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ).

Une force internationale pour un impact national

Un événement sportif majeur n’a de sens pour un hôte que s’il peut avoir un impact important sur le développement du sport au niveau régional et national. Lausanne et le Canton de Vaud veulent, au travers de ce projet, être les catalyseurs d’un renforcement de la relève sportive de notre pays.

Au travers ces Jeux olympiques de la Jeunesse, Lausanne et le Canton de Vaud souhaitent aussi être un laboratoire à innovation, incubateur d’idées pour les jeunes par les jeunes, pour contribuer à la diffusion des valeurs positives du sport et des valeurs olympiques pour les générations futures.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet : www.lausanne2020.com

Bilan

Les Jeux Olympique d’hiver de la jeunesse on étés un énorme succès! Pour Lausanne, Capitale Olympique, se représente plus de 1400 hébergements réservés, 63 voyages de presse, environ 8500 visites à notre stand d’information et plus de 24000 interactions sur les réseaux sociaux. Un vrai travail d’équipe!