Quels outils digitaux utilisez-vous lors de vos voyages?

Répondez à l'enquête

Lausanne Tourisme dévoile son nouveau Carnet de Voyage à l’attention des enfants : nouveau graphisme, contenu revisité, plaisir inchangé !

Communiqué de presse - 15 avril 2021
LT/ Laurent Kaczor LT/ Laurent Kaczor

Après le succès populaire de sa première version, Lausanne Tourisme annonce aujourd’hui la sortie de son nouveau Carnet de Voyage. Destiné aux enfants de 5 à 12 ans, ce livret est le support idéal pour les familles souhaitant visiter la capitale vaudoise de manière ludique. Changement de design et de contenu au programme de cette seconde édition… et de belles surprises qui raviront petits et grands tout au long du parcours !

Pour un enfant, la visite d’une ville est remplie de nouveautés et de découvertes. Afin de capturer cette expérience et la transformer en souvenirs à ramener à la maison, Lausanne Tourisme avait créé en 2019 un Carnet de Voyage rempli d’activités amusantes. Encouragés par les nombreux retours positifs des visiteurs et des hôteliers, l’association de promotion touristique a remis du cœur à l’ouvrage et propose aujourd’hui une édition complètement revisitée qui égaiera les visites en famille. En 2021, le Carnet de Voyage fait peau neuve grâce à des illustrations de l’artiste vaudois GRIB se rapprochant de la BD et à des textes de Floriane Nikles, créatrice des balades pédagogique « Je trottine dans ma ville ».

Cette nouvelle version du Carnet de Voyage sera offerte à tous les explorateurs en herbe dans les guichets de Lausanne Tourisme ainsi qu’aux réceptions des hôtels de la Capitale Olympique. À l’intérieur de la pochette ultralégère, ils y découvriront un kit de jeux composé du carnet, de six crayons de couleur, d’un taille-crayon, d’une gomme et d’un tube de colle. Chaque livret contient des textes en français, anglais et allemand afin que le plus grand nombre de familles possible puisse en profiter.

En suivant les aventures de trois enfants lausannois – Lucie, Ben et Emma, s’exprimant chacun dans une langue différente – les petits touristes auront droit à un programme sur mesure : énigmes, devinettes, dessins, jeux et collages rythmeront les étapes de la visite et divertiront les enfants pendant la découverte des principaux sites touristiques de la ville. Parmi les lieux incontournables, le Carnet de Voyage leur proposera des activités à Sauvabelin, sur la tour de la cathédrale, à la Place de la Palud, au marché du centre-ville, au Musée cantonal des Beaux-Arts, au Musée Olympique et à Ouchy.

Cerise sur le gâteau, les enfants en possession du précieux carnet se verront offrir des cadeaux en rendant visite à certains partenaires touristiques de Lausanne Tourisme tels qu’AQUATIS, Le Royaume Melazic, La Chocolatière, le stand maraicher de la famille Hess ou le glacier Veneta au bord du lac.

Contacts pour plus de renseignements :

Steeve Pasche, Directeur
pasche@lausanne-tourisme.ch
+41 79 319 13 38

David Werlen, Press & Public Relations Manager
werlen@lausanne-tourisme.ch
+41 79 793 43 70

Coronavirus: situation à Lausanne