Lausanne Tourisme dope le tourisme de loisir en proposant à ses visiteurs un City Pass unique en son genre et un planificateur de séjour personnalisé

Dans le but d’augmenter l’attractivité de la capitale vaudoise auprès des visiteurs, Lausanne tourisme a développé un City Pass dont le fonctionnement évolutif est à ce jour unique en Europe. Plusieurs options sont proposées en fonction de la durée du séjour et de la volonté d’explorer les attractions majeures de la région. Ce City Pass positionne Lausanne au centre de la carte touristique lémanique, permettant aux visiteurs de rayonner dans toute la région depuis la capitale olympique. Afin de planifier au mieux le séjour de ses hôtes, un moteur d’inspiration spécialement adapté aux envies de chacun sera également mis en ligne.

Le Lausanne City Pass se décline en deux versions distinctes. Tout d’abord en une version classique, valable durant une journée, qui permettra à ses acquéreurs de bénéficier de quatre attractions majeures de la ville pour un prix unique de CHF 35.- par adulte (dès 16 ans) et de CHF 8.- par enfant (de 6 à 15 ans). Les attractions incluses sont les suivantes : entrées au Musée Olympique, à la Collection de l’Art Brut et au MCBA ; montée sur le beffroi de la cathédrale Notre-Dame ; transports en commun pour toute la journée dans la zone « Grand Lausanne ». La réduction obtenue avec le Lausanne City Pass « 1 jour » est de 44% par rapport à l’achat séparé de chacune des activités.

Une deuxième option valable jusqu’à trois jours est également proposée. Pour un prix de CHF 39.- par adulte et CHF 12.- par enfant, les bénéficiaires de ce pass pourront profiter des avantages suivants, en plus de celles comprises dans le pass « 1 jour » : entrées à la Fondation de l’Hermitage, au Musée Historique et au Musée Romain ; chocolat offert lors de leur passage dans l’une des boutiques du chocolatier Durig. Les transports en commun ne sont pas compris dans le pass de plusieurs jours car chaque personne résidant dans un établissement hôtelier lausannois bénéficie gratuitement d’une Lausanne Transport Card valable durant toute la durée de leur séjour. La réduction obtenue avec le Lausanne City Pass « 2-3 jours » est de 54% par rapport à l’achat séparé de chacune des activités.

La véritable innovation du Lausanne City Pass réside dans le côté personnalisable de sa version « 2-3 jours ». Chaque visiteur pourra, en fonction de ses envies, compléter son forfait avec l’une ou plusieurs des attractions ou excursions suivantes : AQUATIS Aquarium-Vivarium, Château de Chillon, Glacier 3000, Maison Cailler à Broc, Mines de Sel de Bex, CGN Lavaux Tour et le Chaplin’s World à Corsier-sur-Vevey. Chacune de ces expériences sera proposée à un tarif réduit allant de 15% à 30%.

Les différentes options du Lausanne City Pass seront vendues en ligne ainsi que dans les guichets d’information de Lausanne Tourisme. Sur le site web de l’association, les internautes découvriront également « Plan your trip », un moteur d’inspiration qui permettra de préparer au mieux son séjour à Lausanne grâce à des suggestions d’activités proposées sur la base des intérêts de chacun. En sélectionnant simplement en quelques étapes leurs centres d’intérêts et la durée de leurs séjours, les futurs visiteurs se verront ainsi proposer une multitude d’activités sur mesure.

Contacts pour plus de renseignements :

Steeve Pasche, Directeur, +41 79 319 13 38

David Werlen, Press & Public Relations Manager, +41 79 793 43 70

Coronavirus: situation à Lausanne