Terrasses de Lavaux – 113

Le parcours viticole serpente à travers les prestigieux vignobles en terrasse de Lavaux, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Façonné au fil du temps par les activités humaines, ce paysage et ses villages typiques offre une beauté universelle.

Sur les pentes de Lavaux s’agrippe un prestigieux vignoble en terrasses, inscrit depuis 2007 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette construction unique a été façonnée au 12e siècle à la main d’homme pour produire des vins de grande réputation. Les chemins viticoles donnent l’impression de marcher entre ciel et terre à travers les terrasses du vignoble. De Lutry à St. Saphorin, l'itinéraire viticole balisé surplombe le lac en traversant les vignes et villages pittoresques.

A St. Saphorin se dresse une Eglise datant du 15e siècle. A Rivaz, ce sont le Vinorama et le Château de Glérolle qui valent le détour. Le long des sentiers, des panneaux expliquent les mystères de la vigne et du vin, alors que des monuments tels que la Tour Marsens à Epesses et le Bourg médiéval de Lutry sont les témoins du passé de la région.

Les chaleureux caveaux des vignerons situés au cœur des villages permettent de découvrir les vins de la région. Un choix varié d’hôtels et restaurants accueille les promeneurs.
#Balades oenotouristiques
Epesses est un petit village dans le Lavaux. Découvrez "Les 11 Terres", une épicerie dans le village d'Epesses. Ils vendent du vin et des produits locaux vaudois, mais aussi vous proposent des dégustations de vins.
Epesses
Rivaz se situe au bord du lac Léman et est la plus petite commune de Suisse. Vous pouvez visiter le Lavaux Vinorama pour découvrir près de 300 vins du vignoble du Lavaux et voir un film illustrant « Une Année Vigneronne ». Ensuite, vous pouvez, vous arrêtez au Conservatoire Chasselas, au Domaine Louis Bovard, pour découvrir ce cépage tant apprécié.
Rivaz
Le parcours viticole se termine à St-Saphorin. Le village date du Moyen-Âge et est le l'endroit parfait pour se baigner dans le lac Léman.
St-Saphorin