Cimtière du Bois-de-Vaux LT/Laurent Kaczor
Cimetière du Boix-de-Vaux LT/Laurent Kaczor

Cimetière du Bois-de-Vaux

Avec sa longue allée centrale bordée d'une double rangée de tilleuls, ses massifs fleuris, ses bassins où dansent des nénuphars et ses bancs pour admirer la vue, le Bois-de-Vaux est l'un des rares cimetières de sa capacité (26'000 emplacements) disposant d'un tel charme.

Ici repose Coco Chanel, sous un parterre de fleurs toujours blanches. Non loin se trouvent aussi le lexicologue Paul Robert, père du dictionnaire «Petit Robert», Pierre de Coubertin, rénovateur des Jeux Olympiques, Victor Desarzens, fondateur de l'Orchestre de Chambre de Lausanne, et de nombreuses autres personnalités. Ce cimetière est séparé des quartiers environnants par une importante ceinture de verdure et se distingue notamment par ses alignements d'arbres réguliers et ses 40 kilomètres de haies parfaitement taillées.

  • Adresse

  • Infos pratiques

---

---

min.---°C / max.---°C

Hébergements

A ne pas manquer dans les environs…

Vous pourriez aussi aimer…

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !