Béjart Ballet Lausanne

Béjart Ballet Lausanne

22 juin 2018 - 24 juin 2018
26 juin 2018 - 28 juin 2018
Lausanne - Théâtre et spectacle

Lorsqu’il s’établit à Lausanne, le fameux chorégraphe Maurice Béjart crée sa compagnie « Béjart Ballet Lausanne ». Le BBL se produit avec succès dans le monde entier, même après la mort de Béjart en 2007. Elle reste fidèle à Lausanne avec des représentations bisannuelles très courues.

Le BBL donne des représentations dans divers lieux lausannois en mai ou juin ainsi qu’en décembre de chaque année. Ainsi, le public peut découvrir les chorégraphies de Maurice Béjart, mais aussi des nouveaux ballets créés pour la compagnie par Gil Roman, directeur artistique actuel, avant qu’ils ne parcourent le monde entier.

Connaît-on vraiment l’étendue de la richesse créatrice de Maurice Béjart, son invraisemblable prolixité, à l’image d’un appétit des cultures du monde peut-être sans pareil ?

À l’aide d’une technique de projection nouvelle qui permettra de « chorégraphier des écrans de cinéma en mouvement » - sur lesquels seront projetées des images spécialement réalisées avec la compagnie - la mise en scène de décembre prochain au Théâtre de Beaulieu, célébrant les 30 ans du Béjart Ballet Lausanne, les 10 années de la disparition du chorégraphe et de ce fait les 10 années de direction artistique et créative de Gil Roman, va tenter d’explorer les chemins de pensées d’un créateur.

Adresse

Béjart Ballet Lausanne
Avenue Bergières 10
CH-1004 Lausanne

Vous pourriez aussi aimer…

Social Hub @MyLausanne