Ulivo

Ulivo

Près de la place de la Riponne et de la cathédrale de Lausanne, le restaurant Ulivo est un peu caché mais vaut le détour. Le patron fait bénéficier ses clients de son savoir-faire en matière de gastronomie italienne et des traditions culinaires de sa Calabre d’origine.

Depuis son enfance sous les oliviers dans la région italienne de la Calabre, Nicola Fiamingo a toujours rêvé d’avoir son propre restaurant, qu’il appellerait « Ulivo ». C’est aujourd’hui chose faite, dans le centre-ville de Lausanne. Cette ville n’a plus de secret pour Nicola, qui a acquis son expérience auprès des plus grandes maisons vaudoises, notamment au restaurant L’Accademia d’Ouchy qu’il a dirigé pendant 10 ans.

Changement de décor dans ce restaurant urbain, ä l’accueil dans la pure tradition italienne. La carte est courte, et change régulièrement au fil des saisons. Surtout, les plats sont tous faits maison et à la minute, une qualité et une fraîcheur récompensées par 12 points GaultMillau. Pâtes, ravioles, fruits de mer, tagliata de bœuf, cannolo et panna cotta : toutes les spécialités gourmandes sont au rendez-vous pour un voyage des papilles vers le sud de l’Europe.

Adresse

Ulivo
Chemin de Couvaloup 13
CH-1005 Lausanne

Vous pourriez aussi aimer…

@MyLausanne