Musée cantonal de Zoologie

Musée cantonal de Zoologie

Le Musée cantonal de zoologie habite l’édifice néo-florentin du Palais de Rumine, au centre-ville de Lausanne, depuis 1909. Les visiteurs sont accueillis dans l'aile sud avec des animaux du monde entier. Notamment le plus grand requin blanc taxidermisé du monde, qui affiche fièrement ses 5,89 mètres !

Dans la grande galerie, l’exposition permanente présente les principaux groupes de vertébrés de manière systématique, tandis que la salle d’anatomie comparée détaille de manière impressionnante des squelettes et des spécimens en bocaux.

Enfin, les collections entomologiques (insectes) sont sûrement le point fort du musée. Le monde fascinant des fourmis, en particulier, enthousiasmera les visiteurs. La myrmécologie (étude des fourmis) fait la réputation du Musée cantonal de zoologie depuis 1982, avec l’arrivée de plusieurs chercheurs de pointe.

A l’intention des enfants, le cinéma du musée propose des documentaires sur des sujets aussi divers que l’ours blanc, les dinosaures, les volcans ou la forêt tropicale. Cerise sur le gâteau: il est possible d’organiser des anniversaires avec jeux de piste et petit film en prime!

Adresse


Palais de Rumine Place de la Riponne 6
CH-1014 Lausanne

Vous pourriez aussi aimer…

@MyLausanne