Musée cantonal de Zoologie

Musée cantonal de Zoologie

Le Musée cantonal de zoologie habite l’édifice néo-florentin du Palais de Rumine, au centre-ville de Lausanne, depuis 1909. Les visiteurs sont accueillis dans l'aile sud avec des animaux du monde entier. Notamment le plus grand requin blanc taxidermisé du monde, qui affiche fièrement ses 5,89 mètres !

Dans la grande galerie, l’exposition permanente présente les principaux groupes de vertébrés de manière systématique, tandis que la salle d’anatomie comparée détaille de manière impressionnante des squelettes et des spécimens en bocaux.

Enfin, les collections entomologiques (insectes) sont sûrement le point fort du musée. Le monde fascinant des fourmis, en particulier, enthousiasmera les visiteurs. La myrmécologie (étude des fourmis) fait la réputation du Musée cantonal de zoologie depuis 1982, avec l’arrivée de plusieurs chercheurs de pointe.

A l’intention des enfants, le cinéma du musée propose des documentaires sur des sujets aussi divers que l’ours blanc, les dinosaures, les volcans ou la forêt tropicale. Cerise sur le gâteau: il est possible d’organiser des anniversaires avec jeux de piste et petit film en prime!

  • Contact

  • Adresse

  • Horaires

  • Infos pratiques

---

---

min.---°C / max.---°C

Hébergements

A ne pas manquer dans les environs…

Vous pourriez aussi aimer…

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !