Opéra de Lausanne
Opéra de Lausanne
Opéra de Lausanne

Opéra de Lausanne

Rénové en 2012, l’Opéra de Lausanne arbore une façade aussi brillante que les virtuoses qui se produisent sur sa scène. L’art lyrique est bien sûr à l’honneur, avec une place pour les concerts, la danse et les productions pour enfants. Jeune public auquel l’institution lausannoise porte un soin particulier.

Sur la scène de l’Opéra de Lausanne, les créations « maison » et les œuvres de renommée mondiale se succèdent. Chanteurs, musiciens et danseurs, classiques ou lyriques, plébiscitent cette scène autant que le public venu des quatre coins de Suisse.

Inauguré en 1871, l’Opéra de Lausanne a bénéficié de plusieurs améliorations, jusqu’à l’importante rénovation pour laquelle il est resté fermé durant 5 ans. En 2012, l’opéra rouvre ses portes avec de nouvelles loges, un matériel technique moderne et une façade miroitante. La salle qui, par son caractère intime, continue à séduire le public, reste intacte.

L’Opéra de Lausanne prend à cœur son rôle de sensibilisation à l’art lyrique, surtout auprès des plus jeunes. « Mercredis à l’Opéra », visites guidées et programmes pour les classes de la région permettent aux enfants de découvrir cet art musical. Sans oublier les spectacles pour jeune public, qui font partie de chaque saison culturelle.

Adresse


Avenue du Théâtre 12
CH-1002 Lausanne

Vous pourriez aussi aimer…

@MyLausanne