St-François - © LT/ Muris Camo

Place d'affaires

 

Une situation centrale au cœur de l’Europe, une fiscalité compétitive sur le plan international, une main d’œuvre qualifiée, la qualité de la desserte en matière de transports, une administration publique attentive et pragmatique sont autant d’atouts qui font de Lausanne un site d’implantation attrayant, sans oublier la beauté d’un cadre de vie apprécié par ceux qui en ont fait la connaissance.

Economie des savoirs

Un tissu de compétences d’une densité remarquable caractérise la région lausannoise. La proximité de l’industrie et des moteurs de l’innovation que sont les Hautes Ecoles favorise les transferts technologiques, notamment dans les domaines des sciences de la vie, du biomédical et de la nutrition. Un parc technologique ainsi qu’un biopôle visent à tisser des liens entre la science et l’industrie. L’Université de Lausanne (UNIL) et l’Ecole Polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) ainsi que l’administration du sport international animent une intense activité de congrès tout au long de l’année.
 

Siège de multinationales

Des entreprises mondialement connues, telles Philip Morris, Adecco, Logitech, Medtronic, Nespresso, Debiopharm, parmi d’autres, ont choisi la région lausannoise comme lieu d’implantation, alors que les acteurs de la finance et de l’assurance apprécient la discrétion de la place financière lausannoise. Une situation centrale au cœur de l’Europe, des prix immobiliers intéressants, un milieu cosmopolite, le climat de paix du travail et une qualité de vie hors norme : voilà des avantages comparatifs auxquels peu d’entreprises restent insensibles.

Partagez cette page

Social Hub @MyLausanne