Lausanne et le vin

LT/www.diapo.ch

  • Un vignoble d’exception, inscrit au patrimoine de l’Unesco
  • Une expérience unique au bord du lac Léman
  • Rencontre et dégustations avec des passionnés de vin

Saviez-vous que Lausanne est la ville Suisse qui possède le plus grand nombre de vignobles ? Entourée d’un côté par les merveilleux vignobles en terrasse de Lavaux, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, et de l’autre par les vignobles de La Côte, la ville de Lausanne a rejoint en 2018 le réseau des capitales mondiales du vin, Great Wine Capitals Global Network.

Caves ouvertes, fêtes des vendanges, bars à vins, dégustations,…les Lausannois aiment le vin et savent le mettre à l’honneur.

 

Découvrez les vignobles uniques de Lavaux

Vous pourrez tout simplement vous y promener pour profiter de ce panorama extraordinaire, vous aurez également la possibilité de savourer les vins produits dans ces vignobles d'exception (Informations sur la dégustation de vins : 0840 840 800). 

Voir plus


   
LT/ Laurent Kaczor

Tour de ville culinaire Taste My Swiss City

Un voyage de découverte culinaire. L'entrée, le plat et le dessert sont servis dans 3 endroits différents au cœur de la ville, sur recommandation des locaux. Choisissez votre expérience culinaire et soyez gourmand!

A partir de CHF 63.50

Les endroits où déguster du vin à Lausanne

Voici une sélection de bars, caves et restaurants où déguster les meilleurs vins de la région.

Si vous ne connaissez pas bien les vins d'exceptions de la région, vous serez heureux de découvrir cet article du blog MyLausanne dédié à cette thématique :

LT/www.diapo.ch

Quels vins déguster à Lausanne?

Il n’y a pas que des montres, des montagnes, Roger Federer et du chocolat. En Suisse, nous avons également de très bons vins, que nous buvons avec autant de modération que de plaisir...

Lire l'article du blog MyLausanne