Vignoble Lavaux - © LT/www.diapo.ch

Lausanne et le vin

Saviez-vous que Lausanne est la ville Suisse qui possède le plus grand nombre de vignobles ? Entourée d’un côté par les merveilleux vignobles en terrasse de Lavaux, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, et de l’autre par les vignobles de La Côte, la ville de Lausanne a rejoint en 2018 le réseau des capitales mondiales du vin, Great Wine Capitals Global Network.

Caves ouvertes, fêtes des vendanges, bars à vins, dégustations,…les Lausannois aiment le vin et savent le mettre à l’honneur.

Les événements à ne pas manquer:

 


















 


Nos suggestions:

 
Vignes en Lavaux - © antares71 iStock

Les terrasses de Lavaux UNESCO

Partez en randonnée dans l’un des plus beaux paysages de Suisse : les vignes en terrasses de Lavaux UNESCO sont jalonnées de sentiers balisés pour une balade avec vue sur le lac Léman et les montagnes des Alpes. Des petits trains sur pneus vous aident à la montée, pour une promenade à votre rythme.

 
Vignoble de Lavaux - © LT/www.diapo.ch

Quels vins déguster quand on visite Lausanne ?

Il n’y a pas que des montres, des montagnes, Roger Federer et du chocolat. En Suisse, nous avons également de très bons vins, que nous buvons avec autant de modération que de plaisir...

Cave à vin - © Ta cave

Bars à vin

Dégustez les vins de la région dans l'un des bars de la ville de Lausanne et découvrez les différents cépages de la région.

Vignoble de Lavaux - © Laurent Ryser

Balades en Lavaux

Vous pourrez tout simplement vous y promener pour profiter de ce panorama extraordinaire, vous aurez également la possibilité de savourer les vins produits dans ces vignobles d'exception

 
 

Partagez cette page

Social Hub @MyLausanne