Café du Grütli

Où ?
Rue de la Mercerie 4
Au tout début de la rue pavée et piétonne de la Mercerie, à deux pas de la place de la Palud à Lausanne, le Café du Grütli reçoit ses clients depuis 1849 dans un environnement calme, convivial et hors du temps. On y mange beaucoup de fondues au fromage, mais tous les plats de la carte sont succulents et accompagnés de très bons vins.

Informations pratiques

Adresse

Rue de la Mercerie 4
1003 Lausanne

Comment s'y rendre

Terrasse

Place de la Palud

PatrimoineShopping
Au centre de la place, la fontaine, ornée d’une statue représentant la Justice, est la plus vieille de la ville. A deux pas, une horloge murale conte les grandes heures de l’Histoire vaudoise, des automates sortant toutes les heures de 9 h à 19 h. Les mercredis et samedis matin se déroule sur cette place le marché campagnard qui prend également ses aises dans les rues piétonnes avoisinantes.
Loading...

La Cité

ArchitectureHistoirePatrimoineShopping
Ici, c’est le quartier des petits bistrots typiques et de l’artisanat. Au nord de la colline de la Cité, soit à la place du Tunnel, à l’avenue César-Roux et à la place de l’Ours, commerces et bistrots originaux invitent à la découverte. C'est autour de la colline de la Cité, sculptée par les rivières du Flon et de la Louve, que la ville médiévale s’est développée. Ses ruelles pavées et piétonnes, ainsi que ses monuments, la Cathédrale, le Château St-Maire, ou encore l'Ancienne Académie, en sont les témoins.
Loading...

La Cathédrale de Lausanne

Patrimoine
Au cœur de la Cité, la Cathédrale de Lausanne domine majestueusement la ville. Considérée comme l’un des plus beaux monuments d’art gothique d’Europe, elle attire chaque année plus de 400 000 visiteurs.
Loading...

En savoir plus

Installé dans un cadre charmant et historique du centre-ville de Lausanne, depuis 1849 dans un bâtiment datant du 14e siècle, le Café du Grütli propose une cuisine authentique et de qualité dans un cadre boisé avec poutres et pierres apparentes. C’est la bonne adresse pour découvrir la gastronomie locale. On peut y déguster la délicieuse fondue au fromage ou des plats traditionnels de saison tels que la salade de dent-de-lion ou la saucisse aux choux avec son papet vaudois. Les plats de brasserie, les poissons et les viandes valent également le détour. Pour accompagner ces délices, la carte des vins ne manque pas de trésors, principalement vaudois. Si la température le permet, c’est toujours un plaisir de s’arrêter sur la terrasse du Grütli et d’écouter la petite histoire en musique jouée par l’horloge animée de la place de la Palud.

Cet établissement se distingue par son label « Café historique de Lausanne » établi par la ville de Lausanne en 2021.

Suggestion d'articles

Lieux à proximité