Domaine de la Crausaz

Où ?
Chemin de la Creuse 9
Au cœur du vignoble de Lavaux, à quelques minutes de Lausanne, le Domaine de la Crausaz, fondé en 1515 à Grandvaux, offre une vue imprenable sur le lac Léman et les Alpes depuis sa belle terrasse. Le lieu est idéal pour se retrouver entre amis autour d’un verre, pour travailler dans un environnement calme ou pour savourer le grand brunch du dimanche.

Informations pratiques

Adresse

Chemin de la Creuse 9
1091 Grandvaux

Comment s'y rendre

Horaires

Ouvert
Fermé
Lundi
10:30 - 16:30
Mardi
Fermé
Mercredi
Fermé
Jeudi
10:30 - 21:30
Vendredi
10:30 - 21:30
Samedi
10:30 - 19:00
Dimanche
10:30 - 19:00

Le domaine peut être privatisé sur demande pour toutes sortes d’événements (capacité d’accueil de 100 personnes).

Les terrasses de Lavaux UNESCO

Nature
Lavaux est un site chargé d’histoire, une terre sacrée façonnée au fil des siècles par des générations de familles vigneronnes qui continuent aujourd’hui d’entretenir l’âme des lieux pour en révéler le charme intemporel.
Loading...

En savoir plus

Cette ancienne bâtisse bernoise appartient à la famille Dizerens depuis plus de 20 ans. Aujourd’hui, la cinquième génération de la famille est à la tête du domaine viticole.

D’une taille conséquente, l’exploitation a la particularité de mettre sous verre et de vendre l’entier de sa production en direct.

L’ensemble des vignes est travaillé en Production Intégrée et depuis 2023, 6 hectares de vignes sont passés en reconversion «Bio Suisse». Le cépage majoritaire reste le Chasselas, mais le Domaine de la Crausaz cultive aussi une dizaine de cépages différents comme le Chardonnay, Pinot Gris/Noir, Merlot, Diolinoir, Plant-Robert ou Mara.

Tous les dimanches, grand brunch en mode buffet. Réservations indispensables.

Le saviez-vous ?
Le Domaine de la Crausaz a remporté le titre de Meilleur Gamaret 100% pur au Grand Prix du Vin Suisse 2020.

Lieux à proximité