Galerie Fabienne Levy

La galerie d’art contemporain Fabienne Levy présente des expositions d’artistes internationaux, créant des projets in-situ qui soulèvent des questions sur notre société, notre système et notre époque.
La galerie Fabienne Levy a ouvert ses portes en 2019, à côté de la gare et du quartier muséal de Lausanne Plateforme 10, regroupant le Musée cantonal des Beaux-Arts, le mudac et le Musée de l’Elysée.

La galerie propose six expositions par année, favorisant toujours des projets in situ, un parti pris visant à mettre en avant les questions actuelles qui définissent notre époque à travers le regard d’artistes. Elle illustre une volonté de créer des synergies entre les musées, la galerie et les habitants. La galerie a déjà présenté des expositions d’artistes internationaux tels que: Andrea Galvani, Yuval Yairi, Vikenti Komitski, Daniela Edburg, Norbert Bisky, Alina Frieske et Aurélien Martin.

La galerie propose aussi le projet Space Invasion, qui permet, à la suite d’un appel à projet, d’exposer des étudiants en art visuel d'universités de Suisse romande et d’investir l’espace de la galerie avec leurs œuvres, ceci sur un thème prédéfini pour une durée de 2-3 semaines.

Adresse

Avenue Louis-Ruchonnet 6
1003 Lausanne

Contact

+41 21 711 43 20

EmailSite internet

Horaires

Mar, Mer, Jeu, Ven 10:00 - 18:30
Sam 11:30 - 17:30

Infos pratiques

Entrée libre

Coronavirus: situation à Lausanne