Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU)

La Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU) est une institution pédagogique reconnue en Suisse et à l’étranger pour son corps enseignant de renom et son rôle de formateur de musiciens professionnels. Partageant ses locaux avec le Conservatoire de Lausanne, elle est la seule école de musique à proposer en Suisse romande un enseignement Classique et Jazz.
L’HEMU (Haute école de musique) a été fondée en 2005 dans le Conservatoire datant de 1861. Avec ses enseignements Classique et Jazz, l’HEMU offre à ses étudiants une formation de niveau universitaire (Bachelor et Master), axée sur la théorie et la pratique, en vue d’assurer un accès immédiat au monde professionnel dès la fin du cursus. La qualité de l’enseignement dans le domaine musical est, elle, assurée par l’appartenance de l’HEMU à l’Association Européenne des Conservatoires. Cette école compte près de 570 étudiants de près de 45 nationalités.

Une part importante des activités de l’HEMU est dédiée à la recherche. Dans ce cadre, l’objectif est d’établir des liens entre enseignement, interprétation et création, dans un but d’enrichissement mutuel. Les projets de recherche sont souvent menés en partenariat avec d’autres institutions telles que des universités, des fondations, des groupes de médias audiovisuels ou des orchestres.

De célèbres virtuoses ont étudié à l’HEMU comme Sandrine Rudaz, nommée aux Jetty Goldsmith Awards, Gauthier Toux, révélation française 2018 par Jazz Magazine ou encore Marina Viotti, Best Young Singer 2019 aux Opera Awards.
#Musique #Musique classique

Adresse

Rue de la Grotte 2
1003 Lausanne

Contact

+41 21 321 35 35

Email

Infos pratiques

tl: Saint-François

Lieux à proximité
Coronavirus: situation à Lausanne