IMD Business School

Où ?
Chemin de Bellerive 23
La business school IMD est un des instituts de formation continue les plus prestigieux du monde. Dédiée à la formation des cadres dirigeants des moyennes ou grandes entreprises du monde entier, l’IMD dispense, en anglais, un enseignement en prise directe avec les réalités du monde des affaires.
En savoir plus
L’IMD (International Institute for Management Development) se trouve au bord du Lac Léman. Elle résulte de la fusion, en 1990, de deux écoles indépendantes fondées au milieu du XXe siècle par deux multinationales, Alcan et Nestlé. Chaque année, 10'000 étudiants de près de 100 nationalités, des jeunes cadres en passant par les membres de conseils d’administration de multinationales, qui représentent une centaine de nationalités, choisissent parmi les 70 programmes d’études proposés, au nombre desquels le Master in Business Administration (MBA) nécessitant une formation de 11 mois et l’Executive MBA (EMBA) pour les dirigeants expérimentés. L’IMD est connu pour ses centres de recherche et pour sa production d’études de cas, utilisées par d’autres universités étrangères.

L’IMD emploie une soixantaine de professeurs de près de 20 nationalités différentes qui font autorité dans leurs domaines de compétence. La qualité globale de l’enseignement dispensé à l’IMD place l’institution parmi les meilleures du monde.

De célèbres personnalités ont étudié à l’IMD comme Paul Bulcke, président de Nestlé, Thomas Schmidheiny, ancien président de Lafarge Holcim, Susanne Klatten, héritière BMW.
Lieux à proximité
Coronavirus: situation à Lausanne