Le Barbare

Où ?
Escaliers du Marché 27
Le Barbare et son fameux chocolat chaud sont de retour. Ce café-restaurant mythique si cher au cœur des lausannois ré-ouvre ses portes.
En savoir plus
Ce café historique a toujours été un lieu de rencontre pour les lausannois de tout milieu et toute génération confondue, ce lieu rassemble et fait l’unanimité. Ouvert toute la journée du mardi au dimanche, son Chef Etienne propose une cuisine faite maison, à partir de produits locaux et de saison. Vous pouvez y retrouver le fameux « Chocolat chaud Marta », à midi et le soir déguster de délicieux plats du jour ou encore profiter d'un incroyable brunch le dimanche.

En été, sa terrasse, située en contrebas de la vieille ville et qui donne sur les escaliers du marché est très prisée pour déguster un petit encas ou pour siroter un verre tranquillement. C’est aussi un lieu de rencontre animé par des événements culinaires et culturels qui permettent de créer des échanges.

Cet établissement se distingue par son label « Café historique de Lausanne » établi par la ville de Lausanne en 2021. Café-tea-room emblématique datant de 1952. Premier lieu de rendez-vous des étudiants et aussi des étudiantes à Lausanne (alors une nouveauté). Devenu célèbre pour ses chocolats chauds. Image extérieure proche de l’origine, dans le contexte historique des maisons bordant les escaliers du Marché menant à la Cité. Récemment réouvert après rénovation de l’immeuble.

Nos stories de la découverte

Lieux à proximité