Le Barbare

Où ?
Escaliers du Marché 27
Le Barbare et son fameux chocolat chaud sont de retour. Ce café-restaurant mythique si cher au cœur des lausannois ré-ouvre ses portes.

Informations pratiques

Adresse

Escaliers du Marché 27
1003 Lausanne

Comment s'y rendre

Horaires

Ouvert
Fermé
Lundi
Fermé
Mardi
09:00 - 00:00
Mercredi
09:00 - 00:00
Jeudi
09:00 - 01:00
Vendredi
09:00 - 01:00
Samedi
09:00 - 01:00
Dimanche
10:00 - 18:00

Place de la Palud

PatrimoineShopping
Au centre de la place, la fontaine, ornée d’une statue représentant la Justice, est la plus vieille de la ville. A deux pas, une horloge murale conte les grandes heures de l’Histoire vaudoise, des automates sortant toutes les heures de 9 h à 19 h. Les mercredis et samedis matin se déroule sur cette place le marché campagnard qui prend également ses aises dans les rues piétonnes avoisinantes.
Loading...

La Cité

ArchitectureHistoirePatrimoineShopping
Ici, c’est le quartier des petits bistrots typiques et de l’artisanat. Au nord de la colline de la Cité, soit à la place du Tunnel, à l’avenue César-Roux et à la place de l’Ours, commerces et bistrots originaux invitent à la découverte. C'est autour de la colline de la Cité, sculptée par les rivières du Flon et de la Louve, que la ville médiévale s’est développée. Ses ruelles pavées et piétonnes, ainsi que ses monuments, la Cathédrale, le Château St-Maire, ou encore l'Ancienne Académie, en sont les témoins.
Loading...

La Cathédrale de Lausanne

Patrimoine
Au cœur de la Cité, la Cathédrale de Lausanne domine majestueusement la ville. Considérée comme l’un des plus beaux monuments d’art gothique d’Europe, elle attire chaque année plus de 400 000 visiteurs.
Loading...
author avatar
Amélie, l
The Lausanner recommande
Amélie l'illustratrice enchantée
Le Barbare, situé à côté des escaliers du marché, est un restaurant/café incontournable que je recommande vivement. Chaque jour, ils publient leur menu du jour sur Instagram, avec deux délicieux plats du terroir et de saison au choix. J'adore m'installer sur leur terrasse et savourer un délicieux chocolat chaud Marta, un véritable incontournable à mes yeux !

En savoir plus

Ce café historique a toujours été un lieu de rencontre pour les lausannois de tout milieu et toute génération confondue, ce lieu rassemble et fait l’unanimité. Ouvert toute la journée du mardi au dimanche, son Chef Etienne propose une cuisine faite maison, à partir de produits locaux et de saison. Vous pouvez y retrouver le fameux « Chocolat chaud Marta », à midi et le soir déguster de délicieux plats du jour ou encore profiter d'un incroyable brunch le dimanche.

En été, sa terrasse, située en contrebas de la vieille ville et qui donne sur les escaliers du marché est très prisée pour déguster un petit encas ou pour siroter un verre tranquillement. C’est aussi un lieu de rencontre animé par des événements culinaires et culturels qui permettent de créer des échanges.

Cet établissement se distingue par son label « Café historique de Lausanne » établi par la ville de Lausanne en 2021. Café-tea-room emblématique datant de 1952. Premier lieu de rendez-vous des étudiants et aussi des étudiantes à Lausanne (alors une nouveauté). Devenu célèbre pour ses chocolats chauds. Image extérieure proche de l’origine, dans le contexte historique des maisons bordant les escaliers du Marché menant à la Cité. Récemment réouvert après rénovation de l’immeuble.

Nos stories de la découverte

Lieux à proximité