Plage de Vidy

Où ?
Parc Louis Bourget
Aussi appelée plage du Parc Louis Bourget, la plage de Vidy est la plus grande plage et le plus grand espace vert au bord du lac Léman. Plusieurs petites criques la jalonnent, tandis que la plage principale s’étend sur plus de 500 m de sable.
author avatar
Tommaso, le nomade 360
The Lausanner recommande
Tommaso le nomade 360
Une plage avec du sable !? Oui il se trouve qu’à Lausanne on a aussi notre « Venice beach ». A deux pas du Skate Park de Vidy, il y a de quoi jouer au volley, au basket et flâner sur les petites plages au sable fin. Petit coins d’ombre ? Il y a de quoi faire ! Tout au long de la promenade, les petites plages sont ombragées par de somptueux chênes. Prenez votre masque et tuba et peut-être que vous croiserez Nemo !
En savoir plus
Le Parc Louis Bourget, situé entre lac et forêt, est le rendez-vous idéal pour les pique-niques en famille ou entre amis. Vous pouvez aussi vous y promener à pied, en vélo ou en roller et suivre le chemin qui longe le lac. Vous pourrez y voir également le siège du CIO.

En été, la plage, le parc et ses vastes pelouses font partie des lieux les plus animés des rives. C’est l’endroit idéal pour vous baigner dans le lac, faire une partie de foot improvisée, louer un paddle ou un pédalo, ou simplement faire un petit footing dans un cadre verdoyant.

Douches, WC publics et place de jeux sont à disposition.
Suggestion d'articles