Coronavirus: situation à Lausanne

Plus d'info

Lausanne “meilleure petite ville du monde” pour Monocle

La ville de Lausanne a été désignée meilleure petite ville du monde dans le tout premier “Small Cities Index” du magazine britannique Monocle. Ce nouvel index, établi par les correspondants, les rédacteurs en chef et les chercheurs de Monocle, classe les 25 meilleures villes du monde avec une population de moins de 200’000 habitants.

 

Lausanne s’est hissée au premier rang en raison de son cadre naturel, de sa population diversifiée, de ses opportunités professionnelles, de la qualité des transports publics ainsi que de ses liaisons ferroviaires et aériennes, entre autres facteurs déterminants. L’attrait international pour les visiteurs et les entreprises a également joué un rôle, Lausanne étant le siège de nombreuses firmes et fédérations internationales. Le chef-lieu du Canton de Vaud accueille également le siège du Comité International Olympique depuis 1914 – conférant à Lausanne le titre officiel de Capitale Olympique.Monocle constate avec enthousiasme qu’avec une population d’un peu plus de 140’000 habitants, la quatrième ville de Suisse offre à ses habitants et visiteurs de nombreuses opportunités, à chaque étape de la vie et pour tous les intérêts : système éducatif performant, offre gastronomique variée, proximité de la nature, grande offre culturelle avec des musées et expositions de pointe.

Pour Steeve Pasche, Directeur de Lausanne Tourisme, ce classement est une magnifique reconnaissance : « Nous sommes ravis et honorés de figurer en tête de liste. C’est une excellente surprise pour Lausanne, qui voit sa diversité et la richesse de son offre récompensée. Ce résultat est l’effort conjoint de tous nos partenaires, qui œuvrent au quotidien à faire de Lausanne une ville idéale à la qualité de vie exceptionnelle. »

Le dynamisme, le patrimoine culturel et sportif ainsi que la qualité des infrastructures hôtelières de Lausanne attirent chaque année davantage de visiteurs du monde entier. La récente ouverture du nouveau quartier des arts Plateforme 10 et une année 2020 riche en événements – Lausanne accueillera les Jeux Olympiques de la Jeunesse en janvier ainsi que les championnats du monde de hockey sur glace en mai – devraient confirmer cette tendance.

 

Contacts pour plus de renseignements :
Steeve Pasche, Directeur, +41 21 613 73 51
David Werlen, Media Relation Manager, +41 21 613 73 63