Balade insolite du quartier sous-gare

Faites un tour dans le quartier sous-gare!

Pour se rendre au départ de la balade: prenez le métro m2 à la gare en direction d' «Ouchy» et sortez à l’arrêt «Ouchy ».
A votre descente du métro, rendez-vous au château d’Ouchy qui possède une tour datant du XIIe siècle.
#Nature
Construits en 1901, les quais relient le vieux port (1793) à la Tour Haldimand (1823) qui s’élevait autrefois sur une île, comme le Château d’Ouchy (12e siècle). A pied, en amoureux, à vélo, en décapotable, en famille, en car, à rollers, en solitaire ou entre amis, les quais d’Ouchy voient défiler toute la population lausannoise et de très nombreux touristes. Le long de leur kilomètre se trouvent pas moins de trois parcs majeurs lausannois: l’Elysée; le parc olympique; le Denantou, mais aussi, la roseraie de la place du Général Guisan qui présente plus de 130 sortes de rosiers différents. Enfin, c'est depuis les embarcadères de la CGN situés au bout des jardins Dapples que vous pourrez embarquer pour une croisière unique sur le lac Léman.

Voir le lieu

Quais d'Ouchy
Au bout des quais d’Ouchy se déploie un vaste parc public aux pelouses généreuses et aux arbres séculaires.

Voir le lieu

Parc du Denantou
Terrasses étagées, arbres majestueux, vues séduisantes sur les Alpes savoyardes... autant d'éléments qui font le caractère prestigieux du parc de l'Elysée! Il est également le berceau du Musée de l'Elysée, entièrement consacré à la photographie, et offre un passage vers le Parc Olympique.

Voir le lieu

Parc de l'Elysée
Coronavirus: situation à Lausanne