Chalet des Enfants

Chalet-des-Enfants

Le Chalet-des-Enfants tient une bonne place dans le carnet d’adresses des gourmands attachés aux bons produits du terroir et dans celui des amoureux des petits coins de paradis entourés de verdure. Grande dame de la mode, Coco Chanel y avait aussi ses habitudes.

Depuis le début du 20e siècle, le Chalet-des-Enfants offre une escapade idéale aux Lausannois et voyageurs dans la capitale vaudoise. Accessible en voiture ou en transports publics avec une jolie petite marche dans la campagne, ce bâtiment qui date du 14e siècle était autrefois une ferme. La partie auberge s’est développée pour devenir un restaurant renommé et le repère des gourmands.

Portant bien son nom, l’endroit plaît aux bambins qui gambadent dans son grand jardin lorsque le soleil est de la partie, pendant que les parents se régalent sur la terrasse. La carte met en avant le terroir en citant toujours la provenance des ingrédients locaux, surtout lorsque ces derniers font partie des meilleurs produits suisses, tels que le délicieux Gruyère d’alpage AOP servant au savoureux mélange de fondue. La carte des vins propose exclusivement des crus vaudois. Engagé, l’établissement fait partie du mouvement Slow Food, est certifié Vaud Œnotourisme et détient le label Fait Maison

Adresse


Route du Chalet-des-Enfants
CH-1052 Le Mont-sur-Lausanne

  • Contact

  • Horaires

  • Infos pratiques

Vous pourriez aussi aimer…

@MyLausanne