Musée Olympique

Capitale Olympique

A Lausanne, le développement de la ville passe par le sport!
Que l’on préfère le lac ou la montagne, le cadre exceptionnel qui entoure Lausanne en fait le paradis des amateurs de sports de plein air.

Qu’il s’agisse de ski de fond, de golf, de skateboard ou de curling, le sport est un élément essentiel de l’environnement lausannois. Aussi, la Ville de Lausanne le soutient à tous les niveaux et sous toutes ses formes. De grands projets sont en cours pour offrir aux habitants ainsi qu’aux visiteurs des installations sportives encore plus performantes, de même qu’un environnement naturel de qualité.

Au niveau institutionnel, l’importance du sport à Lausanne est soulignée par la présence du Comité International Olympique (CIO) qui y a installé son siège en 1914. Depuis, une vingtaine de fédérations sportives ont élu domicile sur les bords du Léman. Inaugurée en 2006, la Maison du sport international regroupe sous le même toit plusieurs acteurs de l'administration du sport international, une vingtaine de fédérations et organisations sportives internationales et une dizaine d'entreprises actives dans le domaine du sport. Lausanne, qui jouit déjà du statut de capitale olympique, bénéficie ainsi peu à peu de la réputation plus large encore de capitale administrative du sport.

    "Capitale olympique, Lausanne respire et vit le sport!"

    Thomas Bach - President of the International Olympic Committee

    Vous pourriez aussi aimer…

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !