Musée Olympique

Capitale Olympique

A Lausanne, le développement de la ville passe par le sport!
Que l’on préfère le lac ou la montagne, le cadre exceptionnel qui entoure Lausanne en fait le paradis des amateurs de sports de plein air.

Qu’il s’agisse de ski de fond, de golf, de skateboard ou de curling, le sport est un élément essentiel de l’environnement lausannois. Aussi, la Ville de Lausanne le soutient à tous les niveaux et sous toutes ses formes. De grands projets sont en cours pour offrir aux habitants ainsi qu’aux visiteurs des installations sportives encore plus performantes, de même qu’un environnement naturel de qualité.

Au niveau institutionnel, l’importance du sport à Lausanne est soulignée par la présence du Comité International Olympique (CIO) qui y a installé son siège en 1914. Depuis, une vingtaine de fédérations sportives ont élu domicile sur les bords du Léman. Inaugurée en 2006, la Maison du sport international regroupe sous le même toit plusieurs acteurs de l'administration du sport international, une vingtaine de fédérations et organisations sportives internationales et une dizaine d'entreprises actives dans le domaine du sport. Lausanne, qui jouit déjà du statut de capitale olympique, bénéficie ainsi peu à peu de la réputation plus large encore de capitale administrative du sport.

    "Capitale olympique, Lausanne respire et vit le sport!"

    Thomas Bach - President of the International Olympic Committee

    Vous pourriez aussi aimer…

    Social Hub @MyLausanne