Puis le développement qui a fait de Lausanne le centre d'une agglomération de 300'000 habitants et 170'000 emplois. De nombreuses sociétés renommées y ont trouvé un cadre idéal d’activité au cœur de l’Arc lémanique et les meilleurs instituts mondiaux de formation et de recherche en ont fait leur domicile. Capitale Olympique et siège d’un grand nombre de fédérations sportives internationales, Lausanne est aussi le centre mondial de l'administration du sport.

St-François - © LT/ Muris Camo

Place d'affaires

Parmi tant d'autres, des entreprises mondialement connues, telles Philip Morris, Adecco, Logitech, Medtronic, Nespresso, Debiopharm, ont choisi la région lausannoise comme lieu idéal d’implantation.

SwissTech - © LT/ Laurent Kaczor

Education, recherche et santé

Ville universitaire de longue tradition, Lausanne s’honore d’accueillir des centres de formation tels l’EPFL, l’IMD, l’Ecole hôtelière de Lausanne, ou l’Unil.

Swisstech EPFL - © epfl_media.com

Tourisme d'affaires et de loisirs

Destination touristique appréciée, Lausanne a vu sa fréquentation évoluer en fonction de ses activités. Le tourisme d’affaires représente aujourd’hui 65% des visites.

Sculpture - © LT/stramatakis

Administration du sport

Heureuse d’avoir été distinguée par le Comité International Olympique qui lui a conféré le titre prestigieux de Capitale Olympique, Lausanne remplit le rôle de centre mondial de l'administration du sport.

Social Hub @MyLausanne