La Bavaria

Où ?
Rue du Petit-Chêne 10
Perchée en-haut de la rue du Petit-Chêne, La Bavaria (13 points au GaultMillau) est l’un des restaurants emblématiques de Lausanne. Son équipe a réussi à restaurer les lieux sans les dénaturer et à moderniser la carte tout en conservant des plats de brasserie qui ont fait sa renommée, tels que la choucroute.

Informations pratiques

Adresse

Rue du Petit-Chêne 10
1003 Lausanne

Comment s'y rendre

Horaires

Ouvert
Fermé
Lundi
09:00 - 23:30
Mardi
09:00 - 23:30
Mercredi
09:00 - 23:30
Jeudi
09:00 - 23:30
Vendredi
09:00 - 00:00
Samedi
10:00 - 00:00
Dimanche
Fermé
Gare de Lausanne et métro M2 à proximité
Terrasse

Place de la Palud

PatrimoineShopping
Au centre de la place, la fontaine, ornée d’une statue représentant la Justice, est la plus vieille de la ville. A deux pas, une horloge murale conte les grandes heures de l’Histoire vaudoise, des automates sortant toutes les heures de 9 h à 19 h. Les mercredis et samedis matin se déroule sur cette place le marché campagnard qui prend également ses aises dans les rues piétonnes avoisinantes.
Loading...

La Cité

ArchitectureHistoirePatrimoineShopping
Ici, c’est le quartier des petits bistrots typiques et de l’artisanat. Au nord de la colline de la Cité, soit à la place du Tunnel, à l’avenue César-Roux et à la place de l’Ours, commerces et bistrots originaux invitent à la découverte. C'est autour de la colline de la Cité, sculptée par les rivières du Flon et de la Louve, que la ville médiévale s’est développée. Ses ruelles pavées et piétonnes, ainsi que ses monuments, la Cathédrale, le Château St-Maire, ou encore l'Ancienne Académie, en sont les témoins.
Loading...

La Cathédrale de Lausanne

Patrimoine
Au cœur de la Cité, la Cathédrale de Lausanne domine majestueusement la ville. Considérée comme l’un des plus beaux monuments d’art gothique d’Europe, elle attire chaque année plus de 400 000 visiteurs.
Loading...

En savoir plus

La brasserie à la mode de Munich fait partie du paysage lausannois depuis 1881. Reprise par deux jeunes chefs formés par les plus grands ténors des fourneaux de la région, la Bavaria est entrée dans la liste des restaurants distingués par le guide GaultMillau (13 points).

À la carte, la choucroute a gardé son titre de plat signature de l’établissement, tandis que les mets de brasserie se laissent volontiers teinter d’une touche gastronomique par les jeunes chefs talentueux. Savamment restauré, le décor garde son charme « Belle Epoque », mais se dote d’une agréable terrasse, très appréciée à la belle saison.

Cet établissement se distingue par son label « Café historique de Lausanne » établi par la ville de Lausanne en 2021. La plus belle brasserie Belle Epoque de Lausanne. Les vues anciennes montrent que tous les éléments de décor sont encore présents aujourd’hui. Cette brasserie incarne une ville qui s’ouvre au cosmopolitisme à la fin du 19e siècle. Récemment restaurée, la Bavaria a reçu le titre de «restaurant historique» ICOMOS 2021.

Lieux à proximité