Noz Chocolatier

Où ?
Rue Marterey 11
Installé depuis plus de 30 ans à la rue Marterey 11, à Lausanne, Noz Chocolatier propose un riche assortiment de gourmandises chocolatées, dont les fameux Prunoz et caracs, de tourtes, de gâteaux, de mignardises sucrées ou salées qui varie au fil des saisons.

Informations pratiques

Adresse

Rue Marterey 11
1005 Lausanne

Comment s'y rendre

Horaires

Ouvert
Fermé
Lundi
Fermé
Mardi
06:30 - 19:00
Mercredi
06:30 - 19:00
Jeudi
06:30 - 19:00
Vendredi
06:30 - 19:00
Samedi
07:00 - 17:30
Dimanche
Fermé

La Cité

ArchitectureHistoirePatrimoineShopping
Ici, c’est le quartier des petits bistrots typiques et de l’artisanat. Au nord de la colline de la Cité, soit à la place du Tunnel, à l’avenue César-Roux et à la place de l’Ours, commerces et bistrots originaux invitent à la découverte. C'est autour de la colline de la Cité, sculptée par les rivières du Flon et de la Louve, que la ville médiévale s’est développée. Ses ruelles pavées et piétonnes, ainsi que ses monuments, la Cathédrale, le Château St-Maire, ou encore l'Ancienne Académie, en sont les témoins.
Loading...

La Cathédrale de Lausanne

Patrimoine
Au cœur de la Cité, la Cathédrale de Lausanne domine majestueusement la ville. Considérée comme l’un des plus beaux monuments d’art gothique d’Europe, elle attire chaque année plus de 400 000 visiteurs.
Loading...

Place de la Palud

PatrimoineShopping
Au centre de la place, la fontaine, ornée d’une statue représentant la Justice, est la plus vieille de la ville. A deux pas, une horloge murale conte les grandes heures de l’Histoire vaudoise, des automates sortant toutes les heures de 9 h à 19 h. Les mercredis et samedis matin se déroule sur cette place le marché campagnard qui prend également ses aises dans les rues piétonnes avoisinantes.
Loading...

En savoir plus

Chez Noz Chocolatier, vous trouverez un assortiment de plaques de chocolat peu sucré issus des meilleurs cacaos du monde, des éclats de chocolat agrémentés d’épices, de baies ou de fruits à coques mais aussi des truffes, des pralinés avec des ganaches subtiles et originales ou encore un grand choix de mini-pâtisseries, de tourtes et de gâteaux.

En 2021, Noz Chocolatier a reçu la médaille d’or du premier «Caracathon» organisé par Lausanne à Table. Le carac est devenu dès lors l’un des produit phare de la maison.

Le saviez-vous ?
Outre la passion du chocolat, Nicolas Noz est passionné de contes, il donne d’ailleurs des cours à la Maison du récit. Son épouse, Anne-Lise, a constitué au fil des ans un réseau d’artisans à Marrakech avec qui elle travaille en direct en dessinant des produits (pochettes en cuir, boîtes en bois ou métal, céramique) qu’ils fabriquent et qu’Anne-Lise vend remplis de chocolats. Cela permet à Noz Chocolatier de proposer des exclusivités et de travailler en circuit court avec des artisans.

Lieux à proximité