Restaurant du Vieux-Lausanne

Une véritable institution qui propose des plats 100% maison.
En 2017, le Vieux-Lausanne, qui existe depuis 34 ans, a pris un coup de jeune grâce à Gary Ahlgren, qui reprend peu à peu l’affaire familiale. Une véritable institution à Lausanne qui propose une carte bistronomique avec 2-3 touches nordiques avec des recettes d’Emma, l’arrière-grand-mère suédoise du tenancier actuel.

En fin de journée, Les Jardins, ouverts dès 17h, donneront envie de prendre un apéro entre amis au soleil avec une petite carte finger food locale et des boissons alcoolisées et non alcoolisées artisanales. Et plus tard dans la nuit, le Bar Giraf ouvre ses portes pour faire swinguer et chanter sur les chansons de tes légendes.

Cet établissement se distingue par son label « Café historique de Lausanne » établi par la ville de Lausanne en 2021. Tout à la fois café et maison Helvétienne, « le Vieux-Lau » est encore proche des aménagements des années 1920 et 1950. L’intérêt du lieu est accentué par la présence de mobilier et d’objets liés à la société d’étudiants qui y siège depuis près d’un siècle. La maison, contiguë aux escaliers du Marché, constitue un point de repère dans le quartier de la Cité.
#Gastronomie

Adresse

Restaurant du Vieux-Lausanne
Rue Pierre-Viret 6
1003 Lausanne

Contact

+41 21 323 53 90

EmailSite internet

Horaires

Mar, Mer, Jeu, Ven 11:30 - 14:00, 19:00 - 00:00
Sam 19:00 - 00:00

Infos pratiques

Moyens d’accès : Parking de la Riponne ou métro M2, arrêt Riponne - Maurice Béjart

Ce que pensent les Lausanners
«Un jardin caché en plein cœur de Lausanne juste en dessous de notre belle cathédrale ! Pendant les beaux jours rien de mieux que de déguster une planchette de bons fromages et charcuteries autour d’un verre de vin ou d’une bière locale. Petit conseil, venez tôt car il y a toujours foule pour obtenir une place dans ce lieu plus que prisé.»
Pauline, l'exploratrice des délices
Pauline, l'exploratrice des délices
Suggestion d'articles
Lieux à proximité
Coronavirus: situation à Lausanne