5 lieux pour une ambiance chalet à Lausanne

The Lausanner
The Lausanner
Novembre 9, 2021

Ça y est, cette fois-ci, plus de doute : on file droit vers l’hiver ! Et ça se ressent aux journées qui commencent à se rafraîchir, et à la neige qu’on aperçoit au loin sur les montagnes depuis Ouchy. Avec cette atmosphère presque hivernale, nous, on rêve déjà d’after-ski de folie, de chalets typiques, de repas bien light à base de délicieux fromage fondu, et surtout, d’une ambiance cocooning au coin du feu. Et si on vous disait que certains lieux lausannois se sont pliés en 4 pour nous permettre de vivre ce rêve éveillé ? C’est parti, on vous emmène dans ces endroits éphémères qui nous projettent dans un univers de montagne en plein centre-ville de Lausanne.

©Naomi Piccirelli

1. Le Chalet Hydda du Vieux-Lausanne

ALERTE ! Déco hyper cosy en vue. Pour en profiter, direction la terrasse du Vieux-Lausanne, transformée en véritable chalet pour la saison : chauffage à la cheminée et ambiance boisée comme dans un véritable chalet d’alpage, on retrouve même les fameux rideaux à carreaux rouges et blancs. De quoi déguster une fondue moitié-moitié, une succulente raclette ou un mythique Vacherin Mont D’Or dans les règles de l’art !

Rue Pierre-Viret 6, 1003 Lausanne

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vieux-Lausanne // Chalet Hydda (@restaurantduvieuxlausanne)

2.Le Chalet du MadHouse

Vous avez passé des nuits d’été de dingue sur le rooftop du MadHouse ? Et bien, il n’y a pas de raison que ça ne continue pas ! Pour que vos soirées hivernales soient tout aussi épiques, le MadHouse a construit de toutes pièces un magnifique chalet… sur son rooftop. Deux de nos passions réunies, pour un résultat unique ! Pour boire un petit verre ou pour un délicieux repas avec lumières tamisées et couvertures douillettes, on vous attend là-haut sur le MadHouse.

Place de l’Europe 6, 1003 Lausanne

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MadHouse ibis Styles Lausanne (@madhouselausanne)

3. Les télécabines du Café du Grütli

Jusqu’au 31 mars 2022

Les désormais fameuses télécabines du Café du Grütli font leur grand retour ! Parce que déguster une excellente fondue en toute intimité dans l’une des 3 installations est devenu un incontournable de l’hiver à Lausanne. On se laisse même tenter par une meringue double crème pour le dessert. Un conseil : pensez à réserver !

Rue Mercerie 4, 1003 Lausanne

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sabine – Swissblogger🧀🍷🩰 (@chicandswiss)

4. L’Après Sky du Royal Savoy

Le célèbre rooftop du Royal Savoy a revêtu son look d’hiver, pour vous accueillir dans un cadre feutré et cocooning. Mais une chose n’a bel et bien pas changé : la vue panoramique à 360°, dont on ne se lassera décidément jamais. On y aperçoit même les montagnes enneigées, pour une immersion totale dans l’ambiance chalet chic qu’on adore ! Pour le menu, on se laisse tenter par une fondue, des roësti ou une salade hivernale.

Avenue d’Ouchy 40, 1006 Lausanne

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Royal Savoy Lausanne (@royalsavoylausanne)

5. L’igloo de Bô Noël

Du 18 novembre au 31 décembre

Le décompte jusqu’à Noël a commencé, et Bô Noël compte bien nous régaler pour patienter jusqu’au moment tant attendu ! Pour profiter de l’ambiance cosy et conviviale qu’on recherche à tout prix, c’est dans l’igloo situé à la Place de l’Europe que ça se passe. Et puis, entre les fondues onctueuses ou les planchettes gourmandes, vous trouverez de quoi satisfaire tant vos yeux que votre estomac.

Place de l’Europe, 1003 Lausanne

Bô Noël Bô Noël
Lieux mentionnés dans l’article
Découvrez les Lausanners