Ulivo

Où ?
Chemin de Couvaloup 13
Près de la place de la Riponne et de la cathédrale de Lausanne, le restaurant Ulivo est un peu caché mais vaut le détour. Le patron fait bénéficier ses clients de son savoir-faire en matière de gastronomie italienne et des traditions culinaires de sa Calabre d’origine.

Informations pratiques

Adresse

Chemin de Couvaloup 13
1005 Lausanne

Comment s'y rendre

Horaires

Ouvert
Fermé
Lundi
Fermé
Mardi
09:30 - 14:45 / 18:30 - 23:45
Mercredi
09:30 - 14:45 / 18:30 - 23:45
Jeudi
09:30 - 14:45 / 18:30 - 23:45
Vendredi
09:30 - 14:45 / 18:30 - 23:45
Samedi
11:00 - 14:45 / 18:30 - 23:45
Dimanche
Fermé
Terrasse/Jardin
Fermé le dimanche et le lundi

La Cité

ArchitectureHistoirePatrimoineShopping
Ici, c’est le quartier des petits bistrots typiques et de l’artisanat. Au nord de la colline de la Cité, soit à la place du Tunnel, à l’avenue César-Roux et à la place de l’Ours, commerces et bistrots originaux invitent à la découverte. C'est autour de la colline de la Cité, sculptée par les rivières du Flon et de la Louve, que la ville médiévale s’est développée. Ses ruelles pavées et piétonnes, ainsi que ses monuments, la Cathédrale, le Château St-Maire, ou encore l'Ancienne Académie, en sont les témoins.
Loading...

La Cathédrale de Lausanne

Patrimoine
Au cœur de la Cité, la Cathédrale de Lausanne domine majestueusement la ville. Considérée comme l’un des plus beaux monuments d’art gothique d’Europe, elle attire chaque année plus de 400 000 visiteurs.
Loading...

Place de la Palud

PatrimoineShopping
Au centre de la place, la fontaine, ornée d’une statue représentant la Justice, est la plus vieille de la ville. A deux pas, une horloge murale conte les grandes heures de l’Histoire vaudoise, des automates sortant toutes les heures de 9 h à 19 h. Les mercredis et samedis matin se déroule sur cette place le marché campagnard qui prend également ses aises dans les rues piétonnes avoisinantes.
Loading...

En savoir plus

Depuis son enfance sous les oliviers dans la région italienne de la Calabre, Nicola Fiamingo a toujours rêvé d’avoir son propre restaurant, qu’il appellerait « Ulivo ». C’est aujourd’hui chose faite, dans le centre-ville de Lausanne. Cette ville n’a plus de secret pour Nicola, qui a acquis son expérience auprès des plus grandes maisons vaudoises, notamment au restaurant L’Accademia d’Ouchy qu’il a dirigé pendant 10 ans.

Changement de décor dans ce restaurant urbain, ä l’accueil dans la pure tradition italienne. La carte est courte, et change régulièrement au fil des saisons. Surtout, les plats sont tous faits maison et à la minute, une qualité et une fraîcheur récompensées par 12 points GaultMillau. Pâtes, ravioles, fruits de mer, tagliata de bœuf, cannolo et panna cotta : toutes les spécialités gourmandes sont au rendez-vous pour un voyage des papilles vers le sud de l’Europe.

Lieux à proximité