Dominik, l'archi-photo-fan
Je suis un ingénieur logiciel et big data avec une passion pour la photographie, plus particulièrement la photo d’architecture. D’origine allemande, j’ai débuté mes études universitaires en France avant de déménager à Montréal au Canada où j’ai vécu pendant presque 20 ans. Je suis tombé sous le charme de Lausanne, cette ville aux facettes si variées, dès mon arrivée en 2016. Je profite maintenant de chaque week-end libre afin d’explorer les richesses culturelles et architecturales de Lausanne et de la Suisse toute entière et j’aime partager ces découvertes à travers mon compte Instagram.
« Lausanne pour moi c'est une ville où il y a toujours quelque chose à voir: que ce soit un nouveau bâtiment, une nouvelle exposition dans un de ses multiples musées, ou tout simplement, savourer la vue sur le Léman et les Alpes. »

Au cœur de l'histoire lausannoise avec la majestueuse Cathédrale
La Cathédrale de Lausanne, avec ses huit siècles d’existence, est bien plus qu’un chef-d’œuvre d’architecture gothique. Ses sculptures et ses vitraux colorés témoignent des évolutions culturelles et architecturales qui ont marqué la ville, offrant un dialogue fascinant entre passé et présent. LireSuggestion d'articles
Mes recommandations
Quoi de mieux que de terminer une journée d’été à la plage de Vidy ? À distance de marche du centre-ville nous adorons relaxer en famille autour d’un BBQ ainsi que de nous rafraichir dans le Léman. Et les couchers de soleil sont splendides …
La Fondation de l’Hermitage dont le site, plein de charme, a une vue imprenable sur Lausanne et sa cathédrale, m’impressionne à chaque fois. Je ne me lasse pas de visiter les expositions tant l’accord entre le bâtiment et les œuvres y est au point!
Pour moi la plus belle vue de Lausanne au printemps se trouve au parc du Musée de l’Élysée. Avec son allée de cerisiers en fleurs et ses bancs, c’est l’endroit parfait à l’heure du déjeuner pour une pause avec vue sur le Léman.
La tour Galfetti à la place Chauderon me fascine. Non seulement elle nous apparaît comme la plus grande serrure de Lausanne lorsqu’on se place en son centre en regardant vers le haut, mais en plus son apparence change du tout au tout entre le jour et la nuit.
Quel escalier surprenant en double hélice où la montée et la descente se font des côtés opposés. Et la vue imprenable sur Lausanne est à ne pas manquer.
Tandis que l'intérieur de l'opéra nous rappelle les salles à l'italienne, son extérieur en miroirs nous reflète la ville sous différents angles !
Encore aujourd'hui, le guet de la Cathédrale crie les heures de 22h00 à 2h00 ! Une visite avec le guet était pour moi une expérience inoubliable !
Podcast: What’s up in Lausanne?
Dominik, le Lausanner archi-photo-fan, vous emmène à la découverte de 3 de ses lieux préférés à Lausanne : l’Hermitage, la Tour Galfetti et le campus de l’EPFL.