Coronavirus: situation à Lausanne

Plus d'info

Balade insolite de Sauvabelin à la Cité

Laissez-vous tenter par une balade insolite de Sauvabelin à la Cité.

Depuis le bureau d’information de Lausanne Tourisme d’Ouchy ou de la Gare, prenez le métro m2 direction Epalinges-Croisettes jusqu’à l’arrêt «Bessières». A votre sortie du métro, rejoignez l’arrêt «Bessières» du bus no 16 en montant par l’ascenseur et en traversant le pont par le trottoir en amont. L’arrêt de bus est au bout du pont. Il y a 4 bus par heure, du lundi au samedi et 2 le dimanche. Sortez ensuite de ce bus à l’arrêt «Lac de Sauvabelin» et commencez votre balade.

Un lieu presque magique, dans une séculaire forêt de chênes, avec un parc aux animaux (vaches, porcs, moutons, chèvres, paons et oiseaux), un lac artificiel aménagé à la fin du siècle passé et diverses possibilités de restauration.

Voir le lieu

Depuis le sommet de cette tour haute de 35 mètres et construite en 2003, la vue à 360° s’ouvre sur plusieurs horizons : on y découvre l’agglomération lausannoise, le lac Léman et les trois régions géographiques de la Suisse, les Alpes, le Jura et le Plateau.

Voir le lieu

Ce point de vue offre un vaste panorama sur la ville et les environs. On peut voir : les deux tours de la cathédrale, Le lac en toile de fond.

Voir le lieu

Ce magnifique parc paysager offre l’un des plus beaux points de vue de Lausanne. Mais le panorama n’est de loin pas l’unique atout de l’Hermitage. En faisant cohabiter un musée de renommée internationale et l’un des arbres les plus étonnants de Lausanne, il fait rimer nature et culture.

Voir le lieu

Artistes suisses et internationaux de notre époque s’exposent à la Fondation de l’Hermitage à Lausanne. Renommé mondialement, le musée est situé dans une somptueuse maison de maître au milieu d’un parc surplombant la ville.

Voir le lieu