-
Réalisée en 1995, elle est bordée côté rue par un bassin à l'emplacement de la rive ancienne. Sa vocation première, industrielle et commerciale, a totalement cédé la place aux loisirs.
-
Pour un séjour de contes de fées ou un repas les pieds dans l’eau, le Château d’Ouchy est une adresse renommée. Cette bâtisse du 12e siècle transformée en hôtel 4 étoiles supérieur est un emblème des rives lausannoises du lac Léman.
-
Votre visite du Musée Olympique commence au cœur d'un parc verdoyant de plus de 8'000 m², perché au-dessus du lac Léman. Ici, la nature, le sport et l'art se rencontrent en toute harmonie. En vous baladant dans les allées, vous croiserez 43 sculptures qui rendent hommage au monde du sport et racontent l'histoire du lien unique entre l'art et les Jeux Olympiques depuis leurs débuts.
-
Au bout de ces quais, se trouve la tour Haldimand. C’est un édifice, construit vers 1825 suite à un concours fantaisiste entre trois notables de l’époque, dont William Haldimand, alors propriétaire du domaine du Denantou. Il s’agissait de construire la plus belle ruine de tour médiévale. Cet édifice, qui avait alors quasiment les pieds dans l’eau, obtint le premier prix.
-
Le pavillon thaïlandais a été offert par Sa Majesté le Roi de Thaïlande à la Ville Lausanne en 2005, à l'occasion du 60e anniversaire de l'accession au trône de S.M. le Roi Bhumibol Adulyadej et du 75e anniversaire des relations diplomatiques entre la Thaïlande et la Suisse.
-
-
-
-
Sauvabelin et son lac sont le rendez-vous des dimanches en famille, des courses d’école et des visiteurs depuis le 19e siècle. C’est l’un des symboles lausannois de la nature en ville, car il ne faut pas plus de 10 minutes depuis le centre pour arriver dans ce havre de verdure.
-
-
-
Ne vous fiez pas à son nom, le lieu n’a rien d’aride, bien au contraire. Sa pièce d’eau est même la principale attraction de ce parc enchanteur qui offre à tout le quartier une oasis de verdure.
-
Récemment remodelée, la partie supérieure du parc de Valency joue les impressions méditerranéennes: son mail de tilleuls qui ombrage un sol de gravier blond rappelle ces «Places de lices» (tournois) où se jouent les parties de pétanque dans le Midi de la France. Le gravier a, en effet, remplacé la pelouse qui, du fait de l'ombre produite par les grands arbres, avait piètre mine en été.
-
Un espace génial pour les rollers et les skaters qui disposent ici d'un trajet d'un kilomètre sans traversée de route, mais qui propose aussi aux promeneurs sa belle roseraie. Avec son cheminement en pente douce, ses milliers de rosiers et son architecture hors du commun, la Vallée de la Jeunesse paraît presque irréelle, comme figée dans le temps.
-
Ouvert toute l’année, le camping de Vidy (4 étoiles), dispose de 400 places en saison et de 65 places résidentielles à l’année (caravanes et mobilhomes).
-
Le stade est situé à Lausanne-Vidy, au bord du lac.
-
Il existe plusieurs jeux de boules dont le plus connu est la pétanque. Mais à Lausanne, on pratique également la longue et la Boccia. Les différences principales entre ces trois sports sont la taille des boules, la surface de jeu et la taille du terrain à disposition. Aux Pyramides, on y pratique la pétanque.
-
La Jetée de la Compagnie est une terrasse éphémère au bord du lac Léman, à Lausanne-Ouchy. Le grand deck permet de bronzer après la baignade. Le soir, odeur de grillades, cocktails et soleil couchant assurent l’ambiance. Tout au long de la saison estivale, La Jetée de la Compagnie organise également des cours de yoga et des concerts.