Flon
Flon
Lausanne Flon
Lausanne Flon

Flon, au coeur de Lausanne

Le Flon c’est le cœur de Lausanne qui bat au rythme d’un espace de vie moderne et novateur. C’est la réussite architecturale de la ville: ce quartier d’anciens entrepôts, qui débute à la place de l’Europe, a été réhabilité en zone de vie avec une multitude de restaurants, bars, clubs, boutiques, cinémas, bowling et espaces d’exposition. En hiver, on peut profiter de la patinoire, et en été de la plage de sable.

Ancienne friche industrielle, le Flon est aujourd’hui un lieu incontournable de rencontre et de découvertes marchandes. Les magasins du Lausanne-Ouchy furent construits en 1894 dans cette zone conquise entre 1874 et 1915 sur la vallée du Flon. Nombre de ces bâtiments ont été construits avec la technique nouvelle du béton armé, et des toits plats. Son plan orthogonal contraste fortement avec celui de la ville médiévale.

D'industrielle, sa vocation est devenue surtout culturelle. Un day spa, des centres commerciaux, magsins de sport et boutiques de mode se succèdent dans un environnement architectural ultra moderne. Les occasions de faire une pause ne manquent pas dans les nombreux bars et restaurants branchés de la place.

Adresse


Esplanade du Flon
CH-1003 Lausanne

Vous pourriez aussi aimer…

@MyLausanne