Lausanne - © LT/www.diapo.ch

Webcams

 

Place de la Palud

Située en plein centre à quelques pas de la rue Centrale, la place de la Palud est fortement appréciée par les piétons et très courtisée par les touristes. Une horloge animée présente des vignettes historiques toutes les heures; les mercredis et samedis y sont jours de marché. Derrière la place, 150 marches mènent à la Cathédrale Notre-Dame, la plus grande Cathédrale gothique du pays. A l’intérieur, on trouve des cryptes sinistres, des gargouilles inquiétantes et des escaliers déconseillés aux claustrophobes. Grimpez au sommet pour profiter de la vue sur la ville et, de l’autre côté du lac, sur Evian, en France.



Pont Bessières

L'idée de construire un pont de la Caroline à l'école Industrielle n'était pas nouvelle, puisqu'en 1829 déjà, des projets étaient présentés. Mais ces projets furent mis de côté. Puis en 1901, M. Charles Bessières, banquier à Lausanne et bourgeois de cette cité, légua la somme de CHF 500'000.–, avec destination bien définie et à la condition expresse que le pont Cité-École Industrielle soit construit avant son frère d'amont, le pont École de Médecine-Cathédrale.

Partagez cette page

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !