Si vous êtes en quête d'une expérience touristique dans le respect de l’environnement, Lausanne est la destination que vous cherchez. Première ville européenne à avoir reçu le European Energy Award Gold, elle s'investit dans le tourisme vert et le développement durable. 

Vue du ciel, on voit bien pourquoi Lausanne est une ville verte. Baladez-vous dans ses parcs et profitez de ses panoramas à couper le souffle ou laissez-vous tenter par des activités "eco-friendly", comme par exemple un tour sur le lac Léman en bateau solaire. 

Si vous cherchez un hébergement proche de la ville et au coeur de la nature, nous avons sélectionné pour vous deux domaines enchanteurs et ancrés dans le tourisme vert. On oublie pas les gourmands avec une sélection de restaurants typiques et de brasseries, parfois centenaires, qui vous proposent des produits du terroir et des spécialités suisses.

A Lausanne, vous pourrez faire un break, dans une ville verte, authentique, au bord du lac Léman avec vue sur les Alpes


 

Activités

 
Parc - © Laurent Kaczor

Les parcs

A Lausanne, de nombreux parcs sont des vestiges de vastes domaines ayant appartenu à de prestigieuses familles.

Quais d'Ouchy - © LT/ Laurent KACZOR

Balades

Des bords du lac aux bois du Jorat, en passant par le centre-ville ou ses quartiers typiques, Lausanne se découvre à travers des visites thématiques pour le voyageur comme pour le local.

  

Rôtillon, vélo - © LT/ Laurent Kaczor

Location – prêt de vélos

Les vélos en libre-service PubliBike permettent d'emprunter un vélo à une station et de le rendre dans une autre, une fois arrivé à destination.

Bateau solaire Aquarel - © LT/Laurent Ryser

Bateaux solaires Aquarel

C'est accompagné du silence du moteur électrique que vous voguerez au bord des rives du Léman. Il ne vous reste plus qu’à vous laisser aller à la douceur du trajet et contempler les merveilles naturelles.

 

Hébergements

   
Domaine du Burignon - © Ville de Lausanne

Domaine du Burignon

Perché sur les hauteurs de Saint-Saphorin, le domaine du Burignon est l'une des trois enclaves viticoles lausannoises en Lavaux.

Château de Rochefort - © Ville de Lausanne

Château de Rochefort

C'est l'un des plus petits domaines viticoles lausannois. Avec ses 4,3 hectares, le Château Rochefort, à Allaman, a fait le pari du tout naturel.

 

Restauration

   
Abbaye de Montheron - © All Rights Reserved

Cuisine régionale

Une sélection de restaurants typiques et de brasseries, parfois centenaires, qui vous proposent des produits du terroir et des spécialités suisses.

Social Hub @MyLausanne