Plateforme 10

Où ?
PLATEFORME 10
PLATEFORME 10, le nouveau Quartier des arts, est un lieu unique dédié à la culture.
Informations pratiques

Adresse

PLATEFORME 10
Place de la Gare 16-17
1003 Lausanne

Comment s'y rendre

Horaires

Ouvert
Fermé
Lundi
10:00 - 18:00
Mardi
10:00 - 18:00
Mercredi
10:00 - 18:00
Jeudi
10:00 - 20:00
Vendredi
10:00 - 18:00
Samedi
10:00 - 18:00
Dimanche
10:00 - 18:00

MCBA : fermé le lundi
mudac et Photo Elysée : fermés le mardi

Accès
En train : à 5 minutes à pied de la gare CFF de Lausanne
Métro m2 : arrêt «Lausanne-Gare»
Bus 3, 20, 21, 60, 85 : arrêt «Lausanne-Gare»
Bus 6 : arrêt «Cécil»
En voiture : parking de Montbenon

author avatar
Pierre, le snowboardeur d'asphalte
The Lausanner recommande
Pierre le snowboardeur d'asphalte
Lausanne compte désormais un nouveau musée, mais aussi un nouveau spot de Skate ! Ce nouveau bâtiment dédié au Beaux-arts et à l’architecture moderne comblera également les amateurs de planche à roulettes. L’esplanade de ce lieu est jonché de plusieurs plateformes inclinés qui sauront inspirer les amateurs de kickflips et autres spécialités skateboardistiques
author avatar
The Lausanner
The Lausanner recommande
The Lausanner
LE rendez-vous culturel à Lausanne, à 2 pas de la gare. À chaque visite, on ne peut pas s’empêcher de faire un arrêt photo devant l’arbre Luce e ombra, dans le hall d’entrée du MCBA.
En savoir plus
PLATEFORME 10 réunit, sur une vaste esplanade au cœur de Lausanne, à quelques pas de la gare CFF, trois musées cantonaux : le Musée cantonal des Beaux-Arts (MCBA), le Musée cantonal de design et d’arts appliqués contemporains (mudac) et le Musée cantonal pour la photographie (Photo Elysée).

Sur un même site et avec un seul billet d’entrée, le public est invité à découvrir la programmation des musées d’une manière conviviale : en se promenant d’un musée à l’autre à sa guise, il fait un voyage inédit entre les disciplines du design, de la photographie et des beaux-arts.

A PLATEFORME 10, la visite des musées fait partie d’un tout : les restaurants, cafés et arcades, ainsi que les larges espaces de l’esplanade que l’on peut parcourir à pied, à vélo, en skate ou en trottinette, en solo ou en famille, font d’une visite au Quartier des arts un moment unique de partage, de culture et de loisirs.

Nos stories de la découverte

Suggestion d'articles
Coronavirus: situation à Lausanne