© LT/www.diapo.ch

48 heures à Lausanne

Passer deux jours à Lausanne peut paraître court avec toutes les choses à voir et à faire dans la ville. Voici donc un programme afin de ne rien louper.
Le Musée Olympique présente les piliers de l’olympisme – sport, art et culture – à l’aide des équipements les plus modernes et interactifs. Le musée le plus visité de Lausanne a été fondé par le CIO au bord du lac Léman.

Voir le lieu

h00Le Musée Olympique
Le restaurant du Musée Olympique au bord du lac Léman à Lausanne présente une carte pour tous les goûts dans un cadre sympathique, convivial et lumineux.

Voir le lieu

h00Restaurant du Musée Olympique
Le Blackbird, pour un repas dans un cadre agréable ou un take-away au cœur de Lausanne.

Voir le lieu

h00Downtown Lausanne
Au cœur de la Cité, la Cathédrale de Lausanne domine majestueusement la ville. Considérée comme l’un des plus beaux monuments d’art gothique d’Europe, elle attire chaque année plus de 400 000 visiteurs.

Voir le lieu

h00La Cathédrale de Lausanne
A Lausanne, le shopping devient une partie de plaisir grâce à la concentration de ses commerces en tous genres dans le centre-ville, permettant de se déplacer à pied.

Voir le thème

h00Quartiers commerçants
Pour le repas du soir, on (re)découvre un must lors d'un séjour en Suisse: la fondue, que l'on apprécie en été comme en hiver. On choisit de la déguster au Chalet Suisse ou au Café Romand. Pour les non-amateur de fromage, on savoure les délicieux plats du Bellini.

Voir le thème

h00Où manger une fondue à Lausanne ?
Lausanne est une ville phare de la vie nocturne Helvétique depuis les années 90. Une réputation qui attire de nombreux amateurs de fêtes nocturnes, venus de toute la Suisse et d’Europe.

Voir le thème

h00Où sortir à Lausanne ?
A deux pas de la Place de la Riponne, le Pointu vous propose des tartines, salades et soupes dans une atmosphère chaleureuse et décontractée. Le week-end, le brunch est à la carte.

Voir le lieu

h00Le Pointu
Lavaux est un site chargé d’histoire, une terre sacrée façonnée au fil des siècles par des générations de familles vigneronnes qui continuent aujourd’hui d’entretenir l’âme des lieux pour en révéler le charme intemporel.

Voir le lieu

h30Les terrasses de Lavaux UNESCO
Ouchy, ses quais, le lac et les balades des après-midi au milieu de la foule. En été comme en hiver, on s’y presse à la moindre apparition du soleil.

Voir le lieu

h00Ouchy
Le nouveau «quartier des arts» Plateforme 10, qui réunit le Musée cantonal des Beaux-arts, le Musée de l’Elysée et le Musée du design et des arts contemporains est un lieu unique, dédié à la culture.

Voir le lieu

h00Plateforme 10