Coronavirus: situation à Lausanne

Plus d'info

48 heures à Lausanne

Passer deux jours à Lausanne peut paraître court avec toutes les choses à voir et à faire dans la ville. Voici donc un programme afin de ne rien louper.
#Architecture #Atelier #Arts #Brunch #Culture #Daytrip #Design #Été #Famille #Histoire #Hiver #Lifestyle #Musique #Local #Nightlife #Shopping
Après trois mois de fermeture, conformément aux directives de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et du Conseil d’État vaudois.

Voir le lieu

Fermé jusqu'au 8 juin
--
Le restaurant du Musée Olympique au bord du lac Léman à Lausanne présente une carte pour tous les goûts dans un cadre sympathique, convivial et lumineux.

Voir le lieu

Le Blackbird, pour un repas dans un cadre agréable ou un take-away au cœur de Lausanne.

Voir le lieu

Au cœur de la Cité, la Cathédrale de Lausanne domine majestueusement la ville. Considérée comme l’un des plus beaux monuments d’art gothique d’Europe, elle attire chaque année plus de 400 000 visiteurs.

Voir le lieu

A Lausanne, le shopping devient une partie de plaisir grâce à la concentration de ses commerces en tous genres dans le centre-ville, permettant de se déplacer à pied.

Voir le thème

Lausanne est une ville phare de la vie nocturne Helvétique depuis les années 90. Une réputation qui attire de nombreux amateurs de fêtes nocturnes, venus de toute la Suisse et d’Europe.

Voir le thème

A deux pas de la Place de la Riponne, le Pointu vous propose des tartines, salades et soupes dans une atmosphère chaleureuse et décontractée. Le week-end, le brunch est à la carte.

Voir le lieu

Lavaux est un site chargé d’histoire, une terre sacrée façonnée au fil des siècles par des générations de familles vigneronnes qui continuent aujourd’hui d’entretenir l’âme des lieux pour en révéler le charme intemporel.

Voir le lieu

Unique en son genre, à la fois didactique et accueillant, Lavaux Vinorama est le Centre de découverte des vins et du vignoble en terrasses de Lavaux, vignoble inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Voir le lieu

Ouchy, ses quais, le lac et les balades des après-midi au milieu de la foule. En été comme en hiver, on s’y presse à la moindre apparition du soleil.
On peut y découvrir trois somptueux jardins de Lausanne qui se succèdent le long des quais: le Denantou, l’Elysée, un peu en retrait, et le Parc Olympique, mais aussi, la roseraie de la place du Général Guisan qui présente plus de 130 sortes de rosiers différents. Enfin, c'est depuis les embarcadères de la CGN situés au bout des jardins Dapples que vous pourrez embarquer pour une croisière unique sur le lac Léman.

Voir le lieu

Le nouveau «quartier des arts» Plateforme 10, qui réunit le Musée cantonal des Beaux-arts, le Musée de l’Elysée et le Musée du design et des arts contemporains est un lieu unique, dédié à la culture.

Voir le lieu