© scenicview.ch
Notre sélection

Où manger une fondue à Lausanne ?

Dès le moment où les températures se rafraîchissent, un phénomène étrange se produit à Lausanne : tout le monde commence à avoir envie d’une fondue.
C’est l’un des plats les plus simples au monde qui se résume à une moitié de gruyère, une autre de vacherin fribourgeois, du poivre, une gousse d’ail, du vin blanc et du bicarbonate de soude.

Bien sûr, on peut changer le mélange de fromage, complexifier la recette avec des tomates, des champignons, de l’échalote ou encore du kirsch, du champagne ou de la bière à la place du vin blanc.

Sachez que même dans sa recette la plus simple et traditionnelle (la moitié-moitié, donc), on vous répondra rarement non si vous proposez une fondue. Et ce même en été. Parce que la moitié-moitié est au fromage chaud ce que Federer est au tennis : une référence incontestée.

Le Chalet Suisse

BusinessCuisine régionale
Situé sur les hauts de Lausanne, le restaurant Chalet Suisse permet de s’évader de la ville pour trouver une ambiance alpine typiquement suisse. À la belle saison, sa terrasse offre une vue panoramique sur la ville, le lac Léman et les Alpes.
Loading...

Café Romand

Cuisine régionale
Situé au cœur du centre-ville de Lausanne, sur la place St-François et à deux pas du quartier animé du Flon, le Café Romand fait partie des brasseries vaudoises historiques.
Loading...

A la Bossette

Cuisine régionale
Un restaurant qui fait partie de l’âme du quartier du Vallon
Loading...

La Pinte Besson

Cuisine régionaleÉtéTerrasses
À deux pas de la place de la Riponne, la Pinte Besson se situe dans un quartier central et animé de Lausanne. Ouvert en 1780, c’est le plus vieux restaurant de la ville, avec une riche histoire que le personnel ne se lasse pas de raconter en servant de très bons plats traditionnels suisses.
Loading...

Café de L'Evêché

ApéroGastronomie
Une cuisine de brasserie dans un endroit mythique à Lausanne
Loading...

Café du Vieil Ouchy

Cuisine régionaleGastronomieTerrasses
Parmi les restaurants des quais d’Ouchy, au bord du lac, on trouve encore des adresses historiques à l’ambiance traditionnelle et chaleureuse, c’est le cas au Café du Vieil Ouchy.
Loading...

Café de Grancy

Cuisine régionaleHiver
Au Boulevard de Grancy, sous gare, venez découvrir ce café qui vous propose une cuisine de bistrot contemporaine avec une touche de créativité. A ne pas louper, les brunchs du week-end!
Loading...

Café du Grütli

Cuisine régionaleÉtéTerrasses
Au tout début de la rue pavée et piétonne de la Mercerie, à deux pas de la place de la Palud à Lausanne, le Café du Grütli reçoit ses clients depuis 1849 dans un environnement calme, convivial et hors du temps. On y mange beaucoup de fondues au fromage, mais tous les plats de la carte sont succulents et accompagnés de très bons vins.
Loading...