Coronavirus: situation à Lausanne

Plus d'info

Balade des panoramas

Ville en pente face au lac Léman et aux montagnes, Lausanne offre une série de panoramas hors du commun aux promeneurs. Cette balade en descente vous fait découvrir les 10 plus beaux points de vue de Lausanne.
Depuis le sommet de cette tour haute de 35 mètres et construite en 2003, la vue à 360° s’ouvre sur plusieurs horizons : on y découvre l’agglomération lausannoise, le lac Léman et les trois régions géographiques de la Suisse, les Alpes, le Jura et le Plateau. Cette tour a été bâtie avec du bois, principalement du douglas, provenant des forêts de la Commune. Un exemple parmi d’autres qui fait de Lausanne une cité adepte du développement durable.

Au pied de la tour, continuez par la suite de l’allée forestière goudronnée. Au bout de celle-ci, prenez à gauche, puis descendez à droite. En bas de la descente, traversez la route au passage piéton au niveau d’un arrêt de bus, puis prenez le chemin qui passe un peu plus loin le long d’une maison à la façade orange pâle. Au bout de ce cheminement, vous arrivez au Signal de Sauvabelin.
#Visites guidées #Nature
Depuis le sommet de cette tour haute de 35 mètres et construite en 2003, la vue à 360° s’ouvre sur plusieurs horizons : on y découvre l’agglomération lausannoise, le lac Léman et les trois régions géographiques de la Suisse, les Alpes, le Jura et le Plateau.

Voir le lieu

Ce point de vue offre un vaste panorama sur la ville et les environs. On peut voir : les deux tours de la cathédrale, Le lac en toile de fond.

Voir le lieu

Ce magnifique parc paysager offre l’un des plus beaux points de vue de Lausanne. Mais le panorama n’est de loin pas l’unique atout de l’Hermitage. En faisant cohabiter un musée de renommée internationale et l’un des arbres les plus étonnants de Lausanne, il fait rimer nature et culture.

Voir le lieu

Depuis cette esplanade située sur la colline de la Cité, on aperçoit: une partie de la ville, le lac Léman, la chaîne du Jura. On y aperçoit une partie de la ville, mais également du lac et de la chaîne du Jura.

Voir le lieu

Au cœur de la Cité, la Cathédrale de Lausanne domine majestueusement la ville. Considérée comme l’un des plus beaux monuments d’art gothique d’Europe, elle attire chaque année plus de 400 000 visiteurs.

Voir le lieu

Cette fois-ci le lac et les Alpes sont absents du panorama, et c’est au loin sur votre droite la chaîne du Jura qui prend le relais.

Voir le lieu

Cet endroit est l’un des plus beaux balcons sur le lac. On y trouve une statue représentant le héro mythique des Helvètes muni de son arbalète : Guillaume Tell.
Sur cette ancienne place d'armes, à quelques pas de St-François, au centre ville, l'esplanade de Montbenon offre une collection d'ambiances extraordinairement variées sur plus d'un demi-kilomètre entièrement à plat, ce qui est rare à Lausanne!

Voir le lieu

Le lieu offre à nouveau un balcon généreux sur le lac, qui se fait encore plus présent à mesure que l’on s’en approche. Avec un tel décor, le nom du collège se trouvant sur votre droite a dû s’imposer tout naturellement.

Voir le lieu

Au cœur de l’espace urbain, découvrez une vigne unique dans son genre. Finissez par le point de vue depuis la coline du jardin botanique. Cette vigne entretenue par des employés communaux est unique dans son genre. Elle rappelle que le bas de la ville était pendant de nombreux siècles recouvert d’un vignoble généreux.

Voir le lieu

Héritage d’une ancienne moraine glaciaire, cette colline offre un coup d’œil unique et panoramique sur le lac Léman, les montagnes et la ville.

Voir le lieu