Les tables d'exception

La Suisse est connue pour avoir le plus de restaurants étoilés par habitant. Ce guide rassemble les tables d’exception de Lausanne pour le plus grand plaisir des connaisseurs. Les restaurants sélectionnés ont obtenu 1 à 3 étoiles Michelin et 16 à 19 points Gault&Millau.

3 étoiles Michelin
19/20 points Gault&Millau

RESTAURANT DE L’HÔTEL DE VILLE

Proche de Lausanne, la ville de Crissier est connue par les gastronomes du monde entier grâce à son Hôtel de Ville, distingué par trois étoiles Michelin et 19/20 points au GaultMillau. Depuis 1965 et l’arrivée en cuisine de Frédy Girardet – le « meilleur chef du monde » – le restaurant reste une référence de la gastronomie à la française grâce au Chef Franck Giovannini.

En savoir plus

2 étoiles Michelin
18/20 points Gault&Millau

RESTAURANT – ANNE-SOPHIE PIC

Avec 2 étoiles Michelin et 18 points au Gault & Millau, le restaurant Anne-Sophie Pic au Beau-Rivage Palace est l’un des meilleurs restaurants de Lausanne. Triplement étoilée pour la cuisine de son restaurant à Valence (France), la Cheffe Anne-Sophie Pic a su adapter sa gastronomie aux goûts et aux produits suisses.

En savoir plus

1 étoile Michelin
17/20 points Gault&Millau

LA TABLE DU LAUSANNE PALACE

Un restaurant gastronomique au panorama unique surplombant les toits de Lausanne, les montagnes et le lac. Le Chef Franck Pelux et Sarah Benahmed vous accueille dans un univers épuré et audacieux, pour une expérience culinaire d’exception.

En savoir plus

1 étoile Michelin
16/20 points Gault&Millau

LE BERCEAU DES SENS

Le Berceau des Sens est le restaurant d’application de l’Ecole hôtelière de Lausanne, classée meilleure école hôtelière au monde. Grâce au savoir du Chef Cédric Bourassin et à son équipe d’étudiants, le restaurant a une étoile Michelin et une note de 16/20 au Gault & Millau.

En savoir plus

1 étoile verte
16/20 points Gault&Millau

AUBERGE DE L’ABBAYE DE MONTHERON

À l’Auberge de l’Abbaye de Montheron, on voyage dans le temps, mais on mange local. Installé dans une magnifique abbaye datant de 1142, le restaurant coté 16/20 au guide GaultMillau se fournit de produits de première fraîcheur dans un rayon restreint. Les idées culinaires, elles, n’ont pas de limite!

En savoir plus
Coronavirus: situation à Lausanne