Coronavirus: situation à Lausanne

Plus d'info

Pourquoi Lausanne est-elle la destination de la rentrée ?

RÉSERVER UN HÉBERGEMENT

Ça y est, c’est la rentrée ! Et à Lausanne, la rentrée se veut active et pleine de découvertes… Qui a dit qu’on ne pouvait pas prolonger un peu les vacances, en profitant de passer un week-end dans la Capitale Olympique ? En plus, c’est une super période pour visiter la ville, avec la sortie de nouvelles expos et d’événements immanquables. C’est aussi la saison parfaite pour se promener dans des lieux exceptionnels et s’en mettre plein la vue…

Les événements immanquables de la rentrée

Qu’elles soient sportives, festives ou gourmandes, les activités ne manquent pas à Lausanne. De quoi bien occuper votre séjour lausannois !
Gratuit

Lausanne Transport Card

avec la Lausanne Transport Card, vous pourrez emprunter librement les transports publics lausannois durant tout votre séjour. Cette carte personnelle est délivrée à chaque visiteur par l’établissement d’hébergement lors de votre arrivée. Vous bénéficierez aussi de rabais exceptionnels et d’avantages sur de nombreuses activités et les entrées aux musées.

En savoir plus

Les offres spéciales à ne pas manquer

Parce qu’on est toujours à la recherche de bons plans, découvrez nos offres exceptionnelles pour visiter Lausanne. Réservez en ligne dès maintenant !

Les nouvelles expos lausannoises

La culture détient une place importante à Lausanne, et ça tombe bien : à la rentrée, de nombreux musées sortent leurs toutes nouvelles expositions, à voir absolument !

Plats traditionnels et brunchs

À Lausanne, une chose est sûre, on n’oublie jamais de bien manger. Pour des plats typiques, direction le Café du Grütli, le Café de Grancy et le Chalet Suisse. À vous les délicieuses fondues, les fameux papets vaudois, les croûtes au fromage et les indémodables filets de perche ! Et pour savourer un brunch comme un vrai lausannois, ne manquez pas le Tom Café et Le Pointu.

Nos randonnées préférées au départ de Lausanne.

Lire l'article

Les balades dans les vignes

Bien que les terrasses de lavaux, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, soient sublimes en tous temps, l’automne reste certainement l’une des meilleures périodes pour se promener dans les vignes et profiter du paysage époustouflant. En plus, c’est le moment des vendanges, de quoi se laisser tenter par un petit verre de vin local – à déguster avec vue sur le lac et les montagnes, évidemment.

Les incontournables de Lausanne

Découvrez Lausanne, Capitale Olympique: visite de musées, balade dans les parcs, jardins ou sur les quais fleuris, excursions sur le lac ou dans les vignobles, activités sportives et culturelles, pause bien-être et détente, shopping et sorties nocturnes. Alors partez à sa découverte et ne manquez aucun incontournable!

RÉSERVER UN HÉBERGEMENT

RÉSERVER UN HÉBERGEMENT