Les endroits où se rafraîchir à Lausanne

The Lausanner
The Lausanner
Juin 7, 2023

L’été bat son plein à Lausanne. Avec lui, grand ciel bleu, soleil et températures estivales. Mais que faire quand on trouve qu’il fait un peu trop chaud et que l’on aimerait se rafraîchir ? Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs endroits où se rafraîchir à Lausanne quand les chiffres sur le baromètre décollent.

Les spots pour se baigner

La Jetée de la Compagnie

L’indétrônable Jetée de la Compagnie, son deck, ses bars containers et son ponton menant du deck au lac. Il suffit d’emprunter la petite échelle pour accéder à l’eau rafraîchissante du Lac Léman. C’est pas génial ça ?

Vidy

La plage de Vidy est idéale pour nager tout en profitant d’aller boire un cocktail dans l’un des bars/restaurants se trouvant sur place.

La piscine de Bellerive

La piscine de Bellerive, un classique, offre une alternative mi-piscine, mi-plage. Si vous êtes du genre à hésiter et avoir de la peine à faire des choix, c’est le bon compromis. 400 mètres d’accès au lac, avec une plage de sable d’un côté, et de l’autre, trois bassins pour aller faire trempette. Il y a même quatre plongeoirs pour ceux qui recherchent un petit coup d’adrénaline.

Les parcs

Avec 16 grands parcs publics, Lausanne n’est pas en reste niveau verdure. Et quand on cherche un peu de fraîcheur dans une ville, le meilleur endroit est à l’ombre de grands arbres.

Le parc de Sauvabelin

L’un des symboles de la nature en ville de Lausanne, le parc de Sauvabelin est aimé de tous : des familles qui font leur sortie du dimanche, des amoureux qui se baladent main dans la main et des amis qui viennent profiter de la vue. Grâce à son altitude et ses nombreux grands arbres, ce lieu permet de garder la fraîcheur dans l’air.

Le parc de Mon-Repos

Le parc de Mon-Repos et ses arbres monumentaux invite à la détente rien que par son nom. Prenez une couverture, un bon livre et allongez-vous à l’ombre d’un arbre centenaire. Une petite soif ? La Folie Voltaire et ses boissons maison seront les alliés idéaux.

Le parc Louis Bourget

Entre lac et forêt, le parc Louis Bourget est the place to be à Lausanne lorsque l’on souhaite organiser un pique-nique estival. Alors oui on peut venir pour y bronzer et se régaler, mais sa forêt et la proximité du lac permettent également de s’abriter des rayons du soleil, tout en profitant d’une légère brise venant du lac.

Les musées

Pourquoi aller aux musées uniquement quand il fait un temps à ne pas mettre un chien dehors ? On n’y pense pas assez, mais les musées sont des endroits parfaits pour échapper à la chaleur extérieure et profiter d’être au frais. En plus, on se cultive ! Que demander de plus ? Nous, on aime se rendre à Plateforme 10, le tout nouveau quartier des arts : un véritable lieu de vie dans lequel se nourrir l’esprit… et l’estomac aussi, avec ses délicieux cafés et restaurants.

#Culture#Été#Nature#Terrasses
Découvrez les Lausanners